Ni une ni deux, la Lituanie !

Petit pays balte qui vaut le détour, la Lituanie vous surprendra avec ses monuments historiques et ses paysages naturels.

Les amateurs d’histoire trouveront leur bonheur en Lituanie. Les occupations polonaise, allemande et russe ont en effet laissé des traces, visibles entre autres à Vilnius, capitale cosmopolite. Pour apprécier l’architecture, filez visiter l’Église St Anne et l’Église Bernardine et son monastère. Dans la vieille ville, baladez-vous dans les rues sinueuses à la découverte du palais présidentiel alors que dans la nouvelle vous attend le Musée du Génocide du peuple lituanien.

Poussez ensuite jusqu’à Kaunas, deuxième ville du pays et ancienne capitale. Profitez du funiculaire pour vous déplacer et ainsi atteindre le château, l’église et le monastère de Pazaislis ou le Musée des diables. A Siauliai, explorez la colline aux croix. Par temps venteux, vous aurez des frissons au milieu de ces 100 000 croix de toutes les tailles et de tous les matériaux…

L’isthme de Courlande est l’endroit parfait pour se relaxer. Vous saurez que vous approchez du but lorsque l’odeur des pins se mêlera à l’air frais venu du large. Tout en respirant à pleins poumons, marchez sur cette longue bande de sable de 98 km. Poursuivez votre quête du bien-être à Druskininkai ou Palanga, célèbres stations thermales. Vous rechargerez rapidement vos batteries entre le sauna aux herbes aromatiques et les coups de branchage dans le dos, c’est promis !

Vous reviendrez des étoiles plein les yeux de votre séjour en Lituanie, pays qui abrite le centre exact de l’Europe à Bernotai.

À lire aussi
Vilnius, une balade à travers l'histoire
Novembre 2017
dans « Franchement original »