À la découverte de Ljubljana en un coup d’œil !

Ljubljana est une destination où l'on prend le temps d'explorer la ville. Oubliez les visites frénétiques et découvrez une ville slovène au charme fou.

Vous cherchez une destination atypique pour vos congés ? Mais vous ne souhaitez pas partir à l’autre bout du monde pour avoir l’impression d’être ailleurs. Ljubljana en Slovénie se prête parfaitement à l’exercice ! Charmante ville aux accents praguois, riche en espaces verts et en découvertes, vous allez adorer passer du temps dans la ville des Dragons.

Renseignez-vous sur les conditions d’entrée et les mesures sanitaires de votre destination avant votre départ.

Un soupçon de Varsovie, un zeste de Vienne et un brin de Bratislava plus tard, vous obtenez Ljubljana. Comptant parmi les plus petites capitales d’Europe, cette ville d’à peine 300 000 habitants correspond tout à fait l’image que l’on se fait d’une ville à taille humaine. L’heure est au ravissement à Ljubljana : les visites y sont nombreuses, l’architecture de Joze Plecnik, admirable, et longer les quais de la Ljubljanica constitue une activité tout à fait romantique et relaxante. Le reste du pays est à l’image de sa capitale : en louant une voiture, vous pouvez partir à l’assaut des autoroutes slovènes et rejoindre des villes comme Maribor, Piran ou encore les Alpes juliennes en moins de 3 heures !

Vos valises sont prêtes ?

Bon à savoir

Depuis l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle, comptez environ 1h50 avant d’atterrir à l’aéroport de Ljubljana – Joze Pucnik. Des départs depuis les aéroports de Marseille et Nantes sont possibles mais prévoyez au moins une escale.

À lire aussi
A la découverte de Dublin en un coup d’œil !
Février 2020
dans « Les incontournables »
A la découverte de Tokyo en un coup d’œil !
Décembre 2019
dans « Les incontournables »