Les bons plans pour voyager en famille à petit prix

Dépenses et voyage est un vieux couple qui ne peut vivre séparément. Pour vous aider dans votre projet de vacances en famille, découvrez nos bons plans pour faire des économies.

Voyager régulièrement en famille, impossible ? Il est vrai que les familles cumulent certains désavantages : voyage en période de vacances scolaires et promotions ne s’appliquant pas à tous les foyers en font partie. Qu’à cela ne tienne, Bourse des Vols vous donne des astuces pour réduire la facture et créer vos plus beaux souvenirs de famille. Pourquoi ne pas vous vous faire plaisir et préparez un beau voyage pour 2021 ? Suivez-nous !

Le choix de la destination : le point crucial de tout voyage en famille à prix réduit

Choisir une destination qui plaît à toute la famille relève du parcours du combattant. En effet, les envies de nature du petit Arthur ne sont pas forcément en adéquation avec le rêve new-yorkais de sa grande sœur Jennifer. Le budget diffère également. Le meilleur conseil que vous puissiez suivre, c’est de commencer par estimer ce que vous êtes prêt à consacrer à votre voyage pour trouver une destination. Vous pouvez par la suite compter sur divers outils tels les alertes Google Flight, les promotions des compagnies aériennes, les comparateurs de vol et hébergement ou encore la newsletter de Bourse des Vols pour vous aider dans votre quête du voyage parfait à petit prix.

Le transport et l’hébergement : réduire les plus gros postes de dépenses, c’est possible !

Seul ou en famille, les postes de dépenses les plus importants restent les mêmes. Si vous envisagez de partir à l’étranger, réservez votre séjour 6 mois à l’avance en moyenne pour bénéficier des meilleures prestations. Vérifiez également les tarifs au départ des aéroports de province qui peuvent se révéler être bien plus avantageux qu’un départ de Paris. Enfin, ne négligez pas les programmes de fidélité des compagnies aériennes. En cumulant des miles, vous pouvez profiter d’avantages qui feront sacrément descendre la note. Concernant l’hébergement, outre le camping et la location particulière qui peuvent vous faire économiser, pensez à l’échange de maison. Autre solution, une nuit en train. À la fois atypique et économique, vous vous dirigerez vers votre prochaine aventure familiale avec plus d’argent et une nouvelle anecdote à raconter.

Sur place : mangez local, voyagez local, respirez local

Vivre comme un local est forcément le bon plan pour économiser sur tous les aspects de votre séjour. Privilégiez les visites gratuites et les promenades dans des parcs publics pour vous immerger dans votre destination sans que cela ne vous coûte un bras. Consommez et déplacez-vous comme un local autant que possible. Il est tout à fait compréhensible que revenir de Chine sans avoir fouler le sol de la Grande Muraille ou celui de la Cité Interdite est frustrant. Toutefois, cumuler les visites incontournables d’une destination fait grimper la note et peut vous faire exploser votre budget. Acceptez de ne pas pouvoir tout voir pendant un séjour. Outre un budget respecté, vous vous constituerez des souvenirs qui n’appartiennent qu’à vous et vos proches.

Maintenant que vous connaissez les bonnes astuces, vous ferez de chaque opportunité de voyager une réalité pour toute la petite famille.

À lire aussi
Astuces pour économiser durant ses vacances
Novembre 2017
dans « Optimiser mon budget »