Offrez-vous un city break reposant à Debrecen

A Debrecen, vous ferez la connaissance d'une ville plein de charme, localisée non loin de la capitale hongroise. Charmante et authentique, elle a tout pour plaire.

Deuxième plus grande ville de Hongrie, Debrecen est une destination qui plaira aux touristes en recherche d’une destination moins touristique et peut-être plus authentique que Budapest. Prêt à découvrir la « Rome calviniste » ?

Pensez à vérifier les conditions d’entrée et les mesures sanitaires en place avant le départ sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Un vol pour Debrecen

Pour profiter d’un vol direct à destination de Debrecen, vous devrez vous rendre à l’aéroport Paris-Beauvais-Tillé. La compagnie Wizz Air assure la liaison jusqu’à l’aéroport international de Debrecen en 2h15, à raison de 2 à 3 vols par semaine selon les périodes. Des allers simples directs sont proposés à partir de 29 €. Des départs depuis les autres aéroports français sont possibles, mais il faudra alors compter au moins une escale. Vous pourrez ainsi décoller de Nice ou Marseille. Les voyageurs auront aussi la possibilité de profiter d’un  départ de l’aéroport frontalier de Genève.

Pourquoi s’y rendre ?

Debrecen est une destination idéale pour un city break. Si vous ne vous concentrez que sur la visite de la ville, tout peut se faire à pied. Pour ceux souhaitant découvrir d’autres horizons, Debrecen n’est qu’à 2h30 de train de la capitale. La ville est aussi proche de la frontière roumaine ce qui vous permet de vous offrir un petit road trip en Europe de l’Est. Pour les phobiques du tourisme de masse ou ceux qui cherchent une destination tranquille, Debrecen est l’endroit parfait !

Debrecen, une ville au passé religieux

Le bâtiment le plus emblématique de la ville est sans conteste la Grande Église de Debrecen, symbole du protestantisme. Vous pourrez grimper au sommet de la tour ouest pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. Si elle a été fortement influencée par le mouvement calviniste, qui lui a valu son surnom de « Rome calviniste », Debrecen compte également une grande communauté juive. Ainsi, on y trouve de nombreuses synagogues, dont certaines qui peuvent être visitées, comme celle de la rue Bajczy-Zsilinszky. La Cathédrale Sainte-Anne n’accueille plus de fidèles mais elle abrite une exposition sur l’histoire de la religion dans la ville. En entrant dans la cathédrale, vous ferez d’une pierre deux coups : vous profiterez de l’architecture incroyable du lieu tout en vous cultivant !

Une destination culturelle

Les amoureux de la culture profiteront des musées municipaux, notamment le Musée Déri qui abrite des œuvres d’art de différents styles. L’extérieur du musée mérite qu’on s’arrête un instant pour l’admirer, tout comme la façade du Théâtre Csokonai. Si vous cherchez un peu d’animation, rendez-vous sur la place Kossuth. C’est le cœur de la ville où prennent place les manifestations annuelles, comme la Parade des Fleurs en août ou le Marché de Noël en hiver. Si vous souhaitez découvrir les alentours de Debrecen, ne manquez pas la visite du Parc national d’Hortobágyi. Vous découvrirez non seulement une faune et une flore uniques, mais vous en apprendrez aussi davantage sur l’histoire de l’agriculture en Hongrie et sur la façon de vivre dans la plaine hongroise.

Debrecen est la destination idéale pour un séjour placé sous le signe de la découverte et de la détente !

À lire aussi
7 choses à faire à Budapest
Janvier 2015
dans « C'est dans l'air »
Sources thermales et Danube, bienvenue en Hongrie !
Mars 2021
dans « C'est dans l'air »