Orlando, à la découverte des États-Unis

Orlando, ville de Floride saura vous émerveiller et vous dépayser. C’est parti pour un séjour riche en sensations et découvertes !

En route pour Orlando !

Direction l’aéroport pour vous rendre sur le territoire américain. L’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et l’aéroport d’Orly assurent des vols jusqu’à l’aéroport international d’Orlando. A noter que Norwegian est la seule compagnie à effectuer des vols directs vers Orlando, avec des vols simples à partir de 139 € (mercredi, jeudi et samedi). Le temps d’arrivée à votre destination est d’environ 9h30. Les autres compagnies telles qu’Air France, British Airlines, American Airlines ou Lufthansa proposent des vols avec escale vers Orlando. Comptez en moyenne entre 12h et 18h. Votre billet d’avion pour Orlando vous coûtera moins de 400 € selon la saison.

Profitez des divers parcs d’attractions de la ville

Séjourner à Orlando sans visiter le moindre parc d’attraction est tout simplement impossible. La ville d’Orlando propose 7 des meilleurs parcs d’attraction au monde . La ville est donc reconnue comme la capitale mondiale du parc d’attraction. On y compte Disney Animal Kingdom, Disney’s Hollywood Studios, Magic Kingdom (à partir de 109 $ l’entrée par parc) et l’Universal Studios d’Orlando (à partir de 75 $ l’entrée par parc). Ce dernier est le concurrent du parc Walt Disney World Resort. Vous pouvez aussi acheter des pass qui combinent l’entrée dans plusieurs parcs ou des pass sur plusieurs jours afin de faire des économies. On y trouve le mythique univers d’Harry Potter. Pénétrez dans le parc par le village de Pré-Au-Lard, achetez votre baguette magique chez Ollivander et prenez une Bièraubeurre dans la taverne des Trois balais. Puis entrez dans Poudlard avant de profiter des trois attractions du parc. Vous voulez prendre le temps de visiter tout l’Universal Orlando Resort ? Cinq hôtels se trouvent dans le complexe de loisirs. Votre séjour sera des plus sensationnels. Ces nombreux parcs sauront satisfaire les petits comme les grands, sensations garanties !

La vie à Orlando

La présence du soleil une bonne partie de l’année sur Orlando fait plaisir à ses habitants, améliorant le cadre de vie. Pour tous les fans de shopping, Orlando possède tout ce dont vous avez besoin ! Entre les magasins de luxe sur Park Avenue, les boutiques outlet et les centres commerciaux, vous avez de quoi faire des folies ! Ensuite, la ville est célèbre pour la présence de nombreux restaurants de chefs reconnus. Et enfin, la ville se réveille le soir lors des matchs du Magic d’Orlando en NBA, les concerts et les soirées en boîte de nuit. Pour se déplacer, il peut être intéressant de louer une voiture, mais vous aurez aussi à disposition l’autocar I-Ride Trolley qui circule dans toute la zone touristique.

La vie à Orlando, n’est-ce pas la vie dont tout le monde rêve ? Le beau temps, les centres commerciaux, de bons restaurants, voici tous les éléments qui font de cette ville une destination appréciée des touristes.

Le conseil du pro :

Sachez qu’en Floride, la haute saison s’étend de novembre à mars. Vous pourrez donc profiter de tarifs beaucoup plus avantageux d’avril à octobre, durant la basse saison, notamment avec l’hébergement.

À lire aussi
Déployez vos ailes à Los Angeles
Décembre 2015
dans « Les incontournables »
New York une ville de légende
Juin 2014
dans « Les incontournables »