Découvrir les Fallas de Valence

Chaque année, Valence se prépare pour accueillir le printemps. Enfin, surtout pour accueillir ses Fallas, internationalement célèbres et reconnues d’intérêt touristique international.

Qu’est-ce que sont les Fallas de Valence ?

Il est question de gigantesques figurines et d’une ambiance festive qui envahiront les rues de la ville à cette occasion. L’évènement est devenu au fil des ans un rendez-vous touristique incontournable. Attendez-vous à des parades, de la bonne humeur, du spectacle et de l’art. Autant pour les adultes que pour les enfants.

Quand se déroulent les festivités ?

Les évènements se déroulent à la mi-mars avec l’installation des figurines, les « fallas », qui ont été confectionnées durant l’année. Toutes ces œuvres sont destinées à être brûlées à la fin, à partir de minuit. Entre ces deux dates, c’est la fête, la musique, les processions, les corridas et les feux d’artifices qui sont au programme.

Durant cette semaine de festivités, toute la ville est en liesse et se consacre entièrement à la fête. Le centre-ville est consacré aux fallas et la circulation y est proscrite. Vous pourrez vous procurer des plans pratiques afin de situer les diverses fallas.