Séville se transforme durant une semaine à l’occasion d’un événement : la Feria d’avril de Séville. Bourse des Vols vous explique comment profiter de la fête.
Qu’est-ce que le Feria de Séville ?
Emblématique de la ville, cette célébration est un rendez-vous incontournable pour les touristes et pour les sévillans. Les festivités, qui se déroulent en avril, commencent avec la « prueba del alumbrado », lorsqu’à minuit, on allume les ampoules de la foire et celles de la porte principale. Et c’est parti pour une semaine de fête, rythme par les chants, les guitares, la danse sevillana et la bonne humeur !
A quoi vous attendre ?
Durant la journée, à partir de 12h, des cavaliers et voitures à cheval font le « paseo de caballos », un défilé d’une grande élégance. Vous verrez que même les chevaux sont sur leur 31 ! Vous trouverez également la « calle del infierno », la zone où se trouvent les diverses attractions. Petits et grands y trouveront de quoi se divertir, ainsi que des stands de boissons et de nourriture. Le dernier jour, c’est un impressionnant feu d’artifice qui vient mettre un terme à la Feria.
Où assister aux festivités ?
Dans l’enceinte de la Feria, vous trouverez des centaines de casetas. Ces sortes de cabanes accueillent les participants pour savourer des plats traditionnels et des vins locaux ainsi que pour faire la fête au rythme de la sevillana. Les casetas sont pour la plupart privées et l’on ne peut y accéder que sur invitation. Mais rassurez-vous, certaines d’entre elles sont publiques et de toute façon, vous verrez, on fait également la fête dans les allées. Célébration authentique, la Feria vous fait entrer au cœur de l’Andalousie. Les costumes andalous typiques sont portés par les hommes, les femmes et les enfants.
Vous pouvez aussi prendre part aux Fallas de Valence si vous êtes dans la région en mars !