Vous souhaitez partir en vacances et n’avez plus qu’une envie, en profiter un maximum. Pour cela, vous avez pensé à tout. La destination ? Choisie. La comparaison des billets d’avion pour vous envoler aux meilleurs prix ? Faite. La fracture de la cheville avant le départ ? Pas prévue. Vous ne pouvez pas prévoir l’imprévisible, mais vous pouvez souscrire à une assurance annulation pour votre vol. Et c’est presque pareil ! On vous explique tout, et notamment comment la souscrire avec Bourse des Vols.
A quoi sert l’assurance annulation vol ?
Vous avez envie de partir en vacances et aviez tout planifié mais le destin en a voulu autrement. Vous devez annuler votre départ. En plus de votre déception s’ajoute le poids financier des frais d’annulation. Ces derniers sont non remboursés par votre voyagiste. Il faut savoir que selon l’agence et l’imminence (ou non) du départ, le montant des frais d’annulation peut varier. L’assurance annulation permet d’être couvert en cas d’annulation avant départ pour des motifs aléatoires et indépendants de votre volonté.
Dans quels cas l’assurance annulation s’applique ?
Le remboursement des frais d’annulation s’applique avant le départ pour tous motifs aléatoires et indépendants de votre volonté. Vous devez inscrire les motifs d’annulation dans le contrat. Ces derniers doivent intervenir après la souscription de l’assurance, être imprévisibles et non intentionnels.
Les motifs d’annulation pris en charge varient selon les contrats souscrits, les plus souvent pris en charge sont :
- le décès de l’un de vos proches
- vous ou un membre de votre famille êtes victime d’un accident
- vous tombez malade
- un dommage survient à votre domicile vous empêchant de partir
- vos dates de congés doivent être changées à la demande de votre employeur
- votre visa touristique a été refusé
- vous êtes licencié économiquement
- vous obtenez un emploi
- vous devez passer un examen en rattrapage
- un attentat ou une catastrophe naturelle survient sur votre lieu de destination
- vos papiers d’identités ont été volés, etc.
Vous devez déclarer votre annulation rapidement (en général dans les cinq jours suivants le sinistre) auprès de votre assurance et fournir la facture initiale du voyage, la facture d’annulation et un justificatif prouvant votre incapacité à voyager (certificat médical ou de décès, attestation de votre employeur, etc.).
Comment souscrire à l’assurance annulation chez Bourse des Vols ?
Vous pouvez souscrire à l’assurance annulation pour un vol au moment de l’achat d’un billet d’avion sur notre site Bourse des Vols ou 8 jours après votre réservation pour souscrire à l’assurance annulation. Vous pouvez également souscrire à l’assurance assistance/rapatriement jusqu’à la veille du départ. Pour en savoir plus sur notre assurance annulation, vous pouvez contacter notre espace clientèle ou lire notre FAQ.