Le Mexique réserve de belles surprises à tous ceux qui passent par le pays. Mexico est en effet réputée pour son incroyable gastronomie, ses plages ensoleillées, son ambiance ultra festive mais aussi pour sa culture et son histoire. Pour éviter de vous noyer dans cet amas d’activités et de découvertes, Bourse des Vols vous explique que voir et que faire à Mexico. La capitale n’attend plus que vous.
Comment se rendre à Mexico ?
Pour vous rendre à Mexico, réservez directement votre billet d’avion aller-retour au meilleur prix sur le site de Bourse des vols. Air France et Aeromexico proposent des vols directs d’environ 11h30 à partir de Paris. Par ailleurs, la plupart des compagnies aériennes proposent des escales soit à Dallas, Amsterdam ou Madrid. Vous pourrez aussi décoler de province, Marseille et Nice par exemple. Le prix moyen d’un billet d’avion aller-retour de Paris à Mexico est de 662 €.
Prenez un vol pour Mexico !
Que faire à Mexico ?
1 – Goûter la gastronomie Mexicaine
Le Mexique est un pays avec une grande diversité culinaire. Que ce soit des plats espagnols, caribéens ou africains, vous trouverez de quoi dompter votre faim. Cependant ces plats typiquement mexicains sont à goûter à tout prix :
- Le guacamole : c’est une purée d’avocat, assaisonné d’oignon, de tomate, de coriandre, de jalapenos et de jus de citron frais. Il est servi avec des tacos.
- Le burrito est une tortilla de blé bien roulée, farcie de viande de votre choix avec des haricots, du fromage, du maïs et une sauce spéciale. Ce plat typique du pays est très apprécié des Américains.
- Le taco : un peu similaire au burrito. C’est une tortilla garnie de viande ou de poisson avec une sauce spéciale servie avec du riz mexicain.
2 – Assister au Ballet Folklórico de Amalia Hernández
Le Ballet Folklórico de México de Amalia Hernández est l’un des plus grands et importants spectacles de la capitale. C’est un ensemble de ballet composé de différentes danses qui se déroule la plupart du temps au Palais des beaux-arts de Mexico. Profitez de ce merveilleux spectacle, pour découvrir une partie de la culture mexicaine. A cet effet, vous rencontrerez des mariachis (groupe de musiciens qui propage la musique mexicaine dans le monde).
3 – Visiter le Palacio de Bellas Artes
Le Palais des beaux-arts de Mexico, situé en plein centre-ville, est l’un des endroits les plus appréciés de la capitale. C’est le premier opéra du Mexique et l’une des architectures les plus modernes du XXème siècle. Laissez-vous charmer par la beauté de ces lieux en découvrant des expositions et fresques de célèbres peintres historiques. Assistez aussi à un spectacle du ballet Folklorique de Amalia Hernandez.
4 – Explorer le Teotihuacan
Voyagez dans le temps et découvrez une cité pyramidale des plus anciennes et connues qui existe dans le monde. Le site archéologique mythique de Teotihuacan situé dans la vallée de Mexico, est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il regroupe plusieurs monuments, dont le Temple de Quetzalcoatl et les Pyramides du Soleil et de la Lune, qui offrent une magnifique vue sur l’ensemble de la vallée. Optez pour une excursion guidée ou un tour en montgolfière pour mieux en profiter.
5 – Faire un tour au Templo Mayor
Le Temple Mayor est un site archéologique datant de l’époque des Aztèques. Partie intégrante du centre historique de Mexico, l’ensemble est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de profiter pleinement de ce musée antique de plein air et de découvrir des objets, des ruines et la civilisation des Aztèques, privilégiez une visite guidée.
Alors, que comptez-vous voir et faire à Mexico ?