Pays d’Amérique du Sud, le Chili déroule son territoire du Pérou à la Terre de Feu. Entre cordillère des Andes et Pacifique Sud, ce pays conjugue déserts arides et pointe de glace !
Le Chili brille par ses villes colorées comme Valparaiso et Santiago, qui porte l’empreinte du célèbre poète Pablo Neruda. Sur l’île de Chiloé, en plus des habitations, les façades des églises arborent des couleurs flashy, comme la belle Notre-Dame-du-Patronage. Autant de teintes vives pour symboliser la chaleur et la gaieté chiliennes !
Dans le désert d’Atacama, presque aucune vie ne peut résister à la Valle de la Luna, zone où règnent soleil et chaos de roches. Les spectaculaires déserts de sel, comme le Salar d’Atacama, éblouissent par leur couleur claire. Des lacs de montagne surgissent du décor, à l’instar de la Laguna Verde, sublime étendue aux eaux turquoise !
Situé sur la Ceinture de feu, le Chili est parsemé de nombreux volcans. Pucón, près du volcan Villarrica, constitue un point de départ idéal pour de nombreuses activités. Du côté d’El Tatio, d’impressionnants geysers jaillissent des entrailles de la terre.
Des stations de ski comme Portillo et Valle Nevado font le bonheur des sportifs. Au Parc national Torres del Paine, les amateurs de nature en prennent plein les mirettes : pics imposants, lacs et faune exceptionnelle sont au rendez-vous !
La vie des pingouins de Magellan s’observe en Terre de Feu, au monument naturel Los Pingüinos. Dans la même région, le glacier San Rafael peint une féerie de nuances de blanc et de bleu.
Enfin, le Chili se compose aussi de territoires antarctiques et d’îles dans le Pacifique, comme la légendaire Île de Pâques. Ne manquez pas un coucher de soleil auprès des statues moaï : leur visage observe les origines et les mystères de l’humanité.