Que faire à Séoul ? 7 incontournables

Vous ne connaissez pas Séoul ? Bourse des Vols vous fait découvrir l'essentielle de la capitale coréenne en 7 sites et activités incontournables.

La Corée du Sud est souvent présentée comme une terre de pop acidulée où nombre de triangles amoureux bouleversent le quotidien des héros de feuilletons télévisés. Mais Séoul, la capitale, a de nombreuses cartes à jouer et saura vous séduire par son fin mélange entre traditions et modernisme. Alors que le pays assouplit ses mesures sanitaires, découvrez que faire à Séoul en 7 activités incontournables.

1- Faites du shopping à Myeongdong

Les tubes de pop coréenne (k-pop) émanent des boutiques, les effluves des étals de rue tantôt épicées, tantôt sucrées chatouillent vos narines…pas de doute, vous êtes bien à Myeongdong. Enfer bruyant pour certains, véritable paradis pour d’autres, le quartier divise…et pourtant il reste un incontournable de la capitale pour son dynamisme et son offre diversifiée.

2- Visitez les villages hanok de Séoul

« Hanok » est le terme employé en coréen pour désigner les maisons des siècles passés. Dignes héritières de l’architecture du 12 siècle, des villages entiers sont visitables, à Bukchon, près d’Insadong, ou encore à Namsangol. Découvrir les hanok, c’est s’immerger dans le quotidien des Coréens d’hier pour mieux comprendre celui des Coréens d’aujourd’hui.

3- Allez à la rencontre des traditions à Insadong

Situé au cœur de la ville, Insadong est dédié aux antiquités et aux galeries d’arts. Pêle-mêle s’y trouvent masques folkloriques, habits traditionnels et calligraphies. En flânant dans son dédale de rues, de nombreux salons de thé vous attendent pour profiter de la quiétude environnante.

4- Poussez la chansonnette à Hongdae

Hongdae est le quartier des artistes de la ville de Séoul. Il s’est construit autour d’une université à la faculté d’arts réputée. En vous promenant, vous pourrez admirer les talents de demain à même la rue. Le quartier est également empli de restaurants et cafés qui feront votre bonheur pour une petite pause dans le quotidien effréné des Séoulites.

5- Aventurez-vous dans la zone démilitarisée DMZ

Frontière de 4 km de largeur entre les deux Corées, la DMZ ou Korean Demilitarized Zone, est un vestige de la Guerre froide. Il est aussi impressionnant par son silence ambiant que par sa concentration en bâtiments militaires. Cette visite nécessite les services d’un guide dont le discours vous immergera dans l’agitation politique qui a troublé la Corée des années 1950. Vous savez désormais que faire à Séoul.

6- Dégustez un barbecue coréen

Quoi de plus convivial qu’un barbecue entre amis ? Cuire votre viande, manger et profiter de l’instant présent sont vos seules préoccupations dans un restaurant de ce type. Délectez-vous de la pièce de viande la plus célèbre du pays : le samgyeopsal (poitrine de porc). La viande est en général servie avec divers accompagnements et sauces pour sublimer le repas.

7- Revivez l’ère Joseon au Palais Gyeongbokgung

La dynastie Joseon s’étend de 1392 à 1910 ; c’est donc la plus longue du pays. Le nom de ce palais signifie « Bonheur resplendissant ». Et la promesse est respectée : admirez les différents pavillons du palais et atteignez la félicité en vous baladant dans son parc somptueux et reposant. Ressortez par la magistrale Porte de Gwanghwa pour rejoindre la place où trône la statue du roi Sejong, inventeur de l’alphabet coréen.

Qu’attendez-vous le plus de faire à Séoul durant votre séjour ?

À lire aussi
Séoul en Corée du Sud, une capitale inoubliable
Décembre 2022
dans « Les incontournables »
7 raisons qui font de Séoul un paradis technologique
Avril 2017
dans « C'est dans l'air »