Ténérife, destination idéale pour un week-end

Que diriez-vous de partir à la découverte de Ténérife le temps de quelques jours ? Il s’agit de la plus grande île des Canaries, et autant vous dire que vous ne vous ennuierez pas. Paradis des sportifs, vous pourrez profiter de beaux paysages naturels avec un climat agréable toute l’année. Petit tour d’horizon d’une destination qui vous accueillera à bras ouverts le temps voulu.

Pensez à vérifier les conditions d’entrée et mesures sanitaires en rigueur sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Embarquez pour Ténérife

Ténérife est accessible depuis plusieurs villes grâce à ses aéroports internationaux Ténérife-Sud et Ténérife-Nord. Vous mettrez 4h15 pour un vol direct au départ de Paris. Plusieurs compagnies aériennes desservent cette île des Canaries depuis la France telles  Transavia, EasyJet et Volotea entre autres. Le prix moyen pour un vol aller-retour est de 224 € voire moins cher selon la période ! Vous pourrez aussi vous envoler depuis diverses autres villes françaises comme Nantes, Strasbourg et Toulouse sans escale.

Ténérife, une destination pas comme les autres

Ténérife est la plus grande île de l’archipel des Canaries et également la plus peuplée. Elle est très prisée des touristes et peut alors vite devenir étouffante en pleine saison. Il est donc bien plus agréable de partir hors saison à Ténérife afin d’éviter le tourisme de masse et profiter ainsi davantage des trésors qu’offrent cette île. Ténérife abrite le centre historique de La Laguna, la seule ville des Canaries à être classée à l’UNESCO, avec son style architectural colonial. Le Parc National du Teide fait également partie du patrimoine mondiale de l’humanité, avec un sommet à 3 718 mètres, le plus haut d’Espagne. Quant à la vallée de Masca avec son petit village de montagne, elle a servi d’inspiration pour la plupart des villes d’Amérique du Sud. Et ce n’est pas le seul lieu de l’île à rappeler l’Amérique du Sud. C’est aussi le cas des Pyramides de Güímar, à Santa Cruz de Tenerife, qui font penser aux pyramides construites par les civilisations anciennes sud-américaines.

Sport et nature à Ténérife

L’île de Ténérife est l’endroit idéal pour faire du sport tout en profitant de lieux naturels. Vous pourrez commencer la pratique de la plongée sous-marine près du port de Las Galletas, petite ville au sud de l’île, avec des professionnels locaux. Toujours au sud de l’île, tout près de Los Cristianos et au cœur de Playa de las Américas, faites du golf dans un cadre exceptionnel au centre Golf Las Américas. Profitez ensuite des plages tout autour pour vous baigner. Si vous le souhaitez, allez vous essayer au parapente à Izaña, dans le centre de Tenerife, l’un des meilleurs vols d’Espagne avec un point de décollage, situé dans le Parc national du Teide au plus haut sommet d’Espagne, à 2 200 mètres d’altitude. Pour les passionnés d’animaux, il est possible d’observer des baleines en liberté, mais aussi des dauphins ou encore des tortues marines, sur la côte sud-ouest de l’île. Enfin, vous pourrez aussi flâner dans les petites ruelles dans les villes coloniales telles que La Orotava, La Laguna et Garachico.

L’heure est venue ! Partez en voyage à Ténérife et passez un séjour des plus agréables.