Faites-vous plaisir aux Canaries, l’archipel paradisiaque espagnol

Dites au revoir à 2020 de la plus belle des façons, avec un séjour sur l'archipel paradisiaque des Canaries. Faites-nous confiance, vous n'aurez pas envie de revenir.

Avec un ensoleillement perpétuel et des plages à perte de vue, les Canaries sont réputées pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour vous baigner ou lézarder sur la plage. L’endroit idéal pour oublier les soucis et tracas de 2020. Quand la situation le permettra bien sûr.

Veillez à consulter les conditions d’entrée et mesures sanitaires instaurées par votre destination avant le départ.

Se rendre aux Canaries

Depuis la France, vous pourrez atterrir dans plusieurs aéroports de l’archipel des Canaries. Il est ainsi possible de décoller de l’aéroport de Tenerife Nord, l’aéroport de Ténérife Sud, l’aéroport de Grande Canarie, l’aéroport Arrecife et l’aéroport Fuerteventura El Matorral. Au départ de ces aéroports, vous pourrez effectuer des vols inter-îles et vers l’Espagne continentale.

Des plages, des plages et encore des plages

Plages populaires, plages familiales ou plages intimistes, l’archipel vous laisse le choix. Sable noir, ocre, blond ou blanc, tous les goûts sont dans la nature ! La plage de Benijo à Tenerife, celle de la Pared à Fuerteventura, ou encore la plage Nogales à La Palma sont des plages volcaniques qui vous offrent leur sable noir. Si vous préférez le sable fin et doré, la plus belle plage est incontestablement celle de Punta de Papagayo. Celle de Güigüi, accessible uniquement par bateau ou après une heure de marche, bénéficie en plus d’une tranquillité totale. Les naturistes disposent également de leur espace réservé, Playa Montaña Roja ou Playa Montaña Amarilla.

Un archipel historique

Il n’y a pas que le soleil et les plages dans la vie. Ou plutôt aux Canaries. Profitez de votre séjour pour explorer les gisements archéologiques préhispaniques éparpillés sur les îles. Sur la Grande Canarie, à Cenobio Valerón, vous pourrez visiter plus de trois cents grottes réparties sur plusieurs étages. Un incontournable. D’autres grottes se situent à Belmaco, tandis qu’à Atalayita, Fiquinineo et Zonzamas vous trouverez des traces de la présence des aborigènes canariens. Vous découvrirez d’autres stigmates gravés dans la pierre de la montagne magique de Tindaya à Fuerteventura. Les Canaries disposent également d’un site classé à l’UNESCO, San Cristobal de la Laguna, sur l’île de Ténérife. Il s’agit d’une ville qui compte 2 centres-villes, plus beau l’un que l’autre, datant du XVIe au XVIIIe siècle.

Un paradis pour randonneurs

Que vous soyez en famille ou entre amis, et quel que soit votre niveau, il y a forcément un chemin de randonnée fait pour vous. L’un des principaux sites de randonnée est le Parc National du Teide, classé à l’UNESCO. Vous pourrez y passer des heures à vous promener et admirer les différents paysages. La montée du Roque Nublo, qui vous mènera sur les hauteurs de la Grande Canarie, est accessible, tandis que les volcans du Teneguia vous proposent plus de mille kilomètres de chemin balisé. Vous avez aussi la possibilité de vous perdre parmi les trois cents cônes volcaniques de Lanzarote et des champs de lave du Parc National de Timanfaya.

Profitez de votre séjour sous le soleil des Canaries pour allier farniente et activité sportive, vous en reviendrez bronzé et en pleine forme !

À lire aussi
3 jours pas chers à Séville
Septembre 2019
dans « Optimiser mon budget »
Profitez d’un city break bon marché à Malaga
Novembre 2019
dans « Voyager au bon moment »