Tombez de haut aux Pays-Bas

Faites connaissance avec les Pays-Bas, ce petit pays qui a tout d’un grand, réputé pour ses ports, ses canaux et son architecture.

Les Pays-Bas se découvrent de plusieurs façons. Mêlez l’utile à l’agréable en parcourant le pays à vélo, le long de la côte, en ville ou en pleine nature. Vous serez à l’aise parmi les 5 400 hectares du Parc national De Hoge Veluwe, le plus grand du pays qui propose 40 km de pistes cyclables et met des milliers de vélos à la disposition des visiteurs.

Quelque-soit votre intérêt pour les fleurs, vous écarquillerez les yeux devant l’immensité des champs de fleurs. Tulipes jaunes, roses, violettes ou blanches, jacinthes ou jonquilles s’étalent à perte de vu entre mars et mai, notamment à Keukenhof. Cet immense parc floral de 32 hectares ouvert au printemps compte 7 millions de bulbes et près de 800 variétés de tulipes.

De nombreuses villes valent le déplacement. Amsterdam, la capitale cosmopolite, se reconnaît à ses anneaux de canaux classés à l’UNESCO et à ses nombreux musées dont la Maison d’Anne Frank ou le Musée Van Gogh. Vous vous plairez aussi à Maastricht, plus ancienne ville des Pays-Bas, avec ses fortifications et sa place Vrijthof. A Rotterdam, l’aspect moderne et innovant de l’urbanisme vous sautera aux yeux en voyant le pont Érasme. Les enfants se plairont à La Haye, siège du gouvernement, grâce au Madurodam, un parc qui abrite des miniatures de monuments internationaux.

Pendant votre séjour, vous comprendrez que les Pays-Bas ne sont pas seulement le pays du gouda et de l’edam, des sabots de bois, des moulins à vent ou des peintres de l’Age d’or, mais aussi celui des grands espaces ou du shopping.

À lire aussi
Les 10 incontournables d'Amsterdam
Mars 2015
dans « Les incontournables »