Ubud, l'authenticité au cœur de Bali

Bien qu’un peu plus éloignée des plages que d’autres villes, Ubud, situé non loin du centre de Bali, reste toutefois une incontournable de l’île offrant une richesse culturelle exceptionnelle. Réservez vos billets sur Bourse des Vols et envolez-vous dès maintenant vers Ubud ! Entre son architecture unique rendant hommage à l’Hindouisme, sa nature détonante et son marché mélangeant saveurs traditionnelles et artisanat, nul doute que votre séjour en terre indonésienne sera inoubliable.

Les temples : le symbole de toute une culture

La religion est omniprésente à Bali, on compterait pas moins de 10000* temples sur l’île ! Il faut dire que tous les villages en possèdent au minimum 3, chaque sanctuaire correspondant à une des 3 divinités proéminentes de l’hindouisme : Brahma, Vishnu et Shiva. Cette présence exceptionnelle des temples s’explique donc par le fait que contrairement aux autres îles indonésiennes, majoritairement musulmanes, la religion principale à Bali est l’Hindouisme.

Dédié à Sarasvati la Déesse du savoir, de la littérature et des arts, et situé en plein centre d’Ubud, le Pura Taman Saraswati (aussi appelé le Palais de l’Eau) est un lieu à ne pas manquer. La visite de ce temple entouré de magnifiques jardins de fleurs de lotus et de statues de pierre singulières, se fera sous le signe de la détente. Et pour un plus d’immersion dans la culture balinaise n’hésitez pas à faire une balade nocturne afin d’assister aux danses traditionnelles.

Les offrandes et les cérémonies quant à elles font partie du quotidien des habitants. Il est d’ailleurs très courant de voir des femmes préparer notamment des dizaines de petits paniers qu’elles remplissent de fleurs et de nourriture avant de les déposer à divers endroits.

Une nature inspirante et photogénique

L’Indonésie étant l’un des plus gros producteurs de riz, rien de plus normal que de trouver des rizières à perte de vue sur l’île balinaise.

Situé à une dizaine de kilomètres au nord du centre d’Ubud, les rizières de Tegalalang vous offriront des paysages à couper le souffle. Une ballade à travers les champs à étages qui ravira à coup sûr les photographes aussi bien amateurs que professionnels.

Si vous êtes plutôt baignade, ou que votre promenade dans les rizières vous a donné envie de vous rafraichir, les différentes cascades de la région feront certainement votre bonheur. Kanto Lampo, Tegenungan ou encore Tibumana, le choix est vaste.

Une immersion dans la Forêt des singes

Riche de 12.5 hectares et de plus de 1200 singes**, la Forêt des singes d’Ubud est un véritable sanctuaire naturel et possède même son propre temple. Il s’agit d’ailleurs d’un lieu considéré comme sacré dans la culture balinaise.

Accessible de 9h à 18h, cette réserve vous promet une immersion singulière dans l’habitat du singe emblématique de l’île, le macaque crabier. En effet vous pourrez observer ces petits singes se promener librement dans leur environnement naturel : une véritable échappatoire ! Une visite qui se fera évidemment dans le respect de cette espèce en voie de disparition et vous laissera des souvenirs uniques.

Un dernier arrêt à l’incontournable marché d’Ubud

Vous feriez bien un tour au célèbre marché avant votre départ d’Ubud ? Ce dernier, en plein centre-ville et ouvert tous les jours jusqu’à 18h (parfois plus tard pour certains stands), vous plongera dans le quotidien des balinais à travers leurs produits traditionnels.

N’oubliez pas de faire le tour du marché dans son intégralité, il serait dommage de passer à côté des stands d’artisanat local : vêtements, bijoux, décorations ou encore ukulélés multicolores, l’occasion pour vous de trouver quelques souvenirs authentiques à rapporter chez vous.

Côté communication tout devrait bien se dérouler lors de votre voyage. Au-delà du fait que les Balinais sont réputés pour être accueillants, une grande partie parle anglais sans difficulté. Pratique donc si vous maîtrisez un minimum la langue de Shakespeare !

Réservez dès maintenant vos billets pour l’aéroport de Denpasar à Bali avec Bourse des Vols !

*Source : Le Figaro

**Source : Monkey Forest Ubud