Envie de découvrir l’Asie du Sud-Est pour pas cher ?

Bon plan ! Visitez un maximum de pays d’Asie du sud-est grâce aux low cost asiatiques qui offrent plus de 160 destinations locales à bas prix. Comment en profiter ?

Envolez-vous vers la Thaïlande sur un vol Paris-Bangkok avec une compagnie aérienne traditionnelle telle que Air-France, Lufthansa, Emirates ou Etihad. Une fois à Bangkok, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour voyager à bas prix sur des compagnies low cost locales qui desservent l’ensemble des pays d’Asie du Sud-Est.

Adoptez l’AirAsia Asean Pass !

La compagnie malaisienne AirAsia est l’un des leaders low cost en Asie, d’autant plus qu’elle est reconnue pour sa fiabilité et son réseau qui couvre toute la région du Sud-est asiatique. Aux grands voyageurs et à ceux qui ont la bougeotte, elle propose une formule Pass permettant de découvrir des pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN, Birmanie, Bruneï, Cambodge, Laos, Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Viêtnam).
L’AirAsia Asean Pass offre 10 crédits d’une validité de 30 jours. Il vous permet de voyager en Asie du Sud-Est pendant cette période de 30 jours pour la modique somme de 160 dollars US (environ 140 euros). Les crédits correspondent à des vols. Ainsi, un trajet d’environ deux heures équivaut à un crédit et plus de deux heures à trois crédits.
A titre d’exemple, un trajet de Bangkok à Kuala Lumpur de plus de deux heures, équivaut à 3 crédits, mais un trajet d’une heure et demi, par exemple de Bangkok à Hanoi, ne vous coutera qu’un seul crédit.

Si vous souhaitez rester plus longtemps afin de profiter au maximum de la diversité culturelle et touristique de l’Asie, des paysages de rêve et des plages ensoleillées de la région, la formule AirAsia Asean Pass+ vous conviendra mieux : il offre 20 crédits valides pendant 60 jours, moyennant 290 dollars US (environ 254 euros). Attention à deux contraintes : il vous faut réserver votre vol 14 jours à l’avance et il n’est pas permis de prendre deux vols identiques avec le même Pass.

Air Asia

Value Alliance : des prix bas pour 160 destinations

En plus de l’offre d’AirAsia, le dynamisme du marché aérien asiatique a poussé plusieurs autres compagnies low cost à se rapprocher afin de proposer des voyages en Asie à des prix compétitifs. Telle que Value Alliance, deuxième alliance de transporteurs low cost au monde et composée de Cebu Pacific, Cebgo, Jeju Air, Nok Air, NokScoot, Scoot, Tigerair Australia and Vanilla Air.

Cette alliance, qui couvre tout l’Asie-Pacifique, dessert au total 160 destinations à partir de 17 hubs situés en Australie, en Asie du Nord et en Asie du Sud-Est, et toujours à des prix toujours aussi bas. Vous pouvez prendre un billet aller-retour d’une destination asiatique à une autre (point à point) ou choisir l’option multi-destination pour parcourir plusieurs pays. Par exemple, quittez Bangkok pour Ho Chi Minh-Ville au Vietnam pour moins de 50 euros, envolez-vous de Ho Chi Minh-Ville à Phuket en Thaïlande pour environ 66 euros en moyenne, puis de Phuket à Singapour pour 94 euros environ. Ainsi, à moins de 100 euros le billet, vous pouvez voyager d’une ville ou d’un pays à l’autre en Asie du sud-est.

Value Alliance

De quoi sortir sa carte de l’Asie !

Des plages de l’archipel de Bacuit aux Philippines à celles de l’île de Phu Quoc au Vietnam, sans oublier les volcans de Java en Indonésie, pourquoi ne pas en profiter de tous ces trésors touristiques en venant à Bangkok ? Et pourquoi ne pas visiter aussi des villes anciennes comme Bagar au Myanmar (Birmanie) ou les fabuleux temples d’Angkor au Cambodge ? Tout l’Asie du sud-est s’offre à vous au départ de Bangkok (ou d’une autre capitale asiatique) à prix low cost !

À lire aussi
Où atterrir en Thaïlande ?
Juin 2018
dans « Avant de partir »
Traverser les frontières en Asie
Avril 2018
dans « Avant de partir »