Un automne au Maroc

Aux portes de l’Afrique, le Maroc fascine pour les merveilles de son patrimoine, naturel comme culturel. Un pays à découvrir en profondeur, de kasbah en montagne. 2019 est le moment idéal pour partir au Maroc en profitant des nouvelles ouvertures de lignes !

S’envoler pour le Maroc

De nombreuses compagnies aériennes, comme : Air France, Royal Air Maroc, Transavia et Jet Airfly, proposent des vols quotidiens entre diverses villes européennes et (principalement) Casablanca et Marrakech. L’aéroport international Mohammed V à Casablanca est le principal aéroport international du pays. Le Maroc en possède neuf de plus : Aéroport de la Ménara (Marrakech), Aéroport de Fès, Aéroport de Rabat-Salé, Aéroport international Ibn Batouta (Tanger), Aéroport d’Al-Massira (Agadir), Aéroport de Taourirt (Ouarzazate), Aéroport de Nador, Aéroport d’Al-Hoceima et Aéroport d’Angad (Oujda). Quand pouvez-vous partir au Maroc ? A titre indicatif, un billet d’avion aller-retour en low cost, entre Paris et Marrakech, débutent à environ 100 €. Le tarif varie selon la compagnie aérienne choisi et le mois de départ. Les prix peuvent descendre sous la barre des 60 € en novembre. Le vol dure en moyenne 3h.

Merveilles et générosité

A lui seul, le Maroc évoque tout un monde. Les villes les plus touristiques ont su garder leur authenticité tout en faisant de l’accueil une valeur essentielle. A chaque cité ses splendeurs. Explorez la jolie ville de Casablanca et sa mosquée Hassan II, découvrez la sublime Marrakech et sa place Jemaa-el-Fna, Fès et sa médina, Meknès et son palais royal, ou visitez l’incomparable ville de Rabat et ses remparts. Un éventail d’activités pour satisfaire votre soif de beauté.

Villages et palmeraies

Au Maroc, les pépites ne sont pas seulement au cœur de la ville. La route vous réserve de belles surprises… Elle vous mènera jusqu’à des villages reculés, comme celui d’Aït-Benhaddou, construit à flanc de colline et inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Les chemins vous conduiront eux le long des vallées. Les poètes préfèreront la Vallée des roses, pour ses parfums et ses couleurs pendant la période de floraison. Les randonneurs apprécient la Vallée du Drâa pour ses palmeraies à perte de vue.

Du désert à la mer

Un paysage naturel diversifié vous attend. Que vous préfériez le sable doré des dunes ou le blanc des plages, vous ne serez pas déçus. La tradition du nomadisme se perpétue encore au Maroc. Dans cette terre de déserts et de massifs, on peut arpenter des paysages extrêmes. Le Sahara, bien sûr, mérite une escapade. Impossible de ne pas tomber sous le charme des dunes orangées de Erg Chebli ou de Chigaga. Quant à la montagne, elle donne lieu à des treks d’exception : Haut Atlas, Moyen Atlas, Anti Atlas, Rif, on y atteint des sommets, parfois enneigés. Et l’on aurait tort de ne pas profiter des 3 700 kilomètres de côte du pays ! Baignades sur les plages d’Agadir et Essaouira, découverte des criques de Tanger ou surf à Taghzout, les possibilités sont nombreuses.

Naturel et hospitalier, le Maroc dépassera toutes vos attentes. Profitez des prix bas toute l’année pour réserver votre billet d’avion vers le Maroc au meilleur prix.

Le conseil du pro

Profitez de l’année 2019 pour partir au Maroc. Volotea proposera un Nantes-Tanger et EasyJet une route entre Nantes et Marrakech au printemps et TUI fly des liaisons entre Paris-Charles de Gaulle, Lille et Montpellier à destination de Casablanca et de Nador à l’été.

À lire aussi
En mai Fès ce qu'il te plait !
Avril 2016
dans « Les incontournables »