Un automne au Maroc

Aux portes de l’Afrique, le Maroc fascine pour les merveilles de son patrimoine, naturel comme culturel. Un pays à découvrir en profondeur, de kasbah en montagne !

A lui seul, le Maroc évoque tout un monde. Les villes les plus touristiques ont su garder leur authenticité tout en faisant de l’accueil une valeur essentielle. A chaque cité ses splendeurs : Casablanca et sa mosquée Hassan II, Marrakech et sa place Jemaa-el-Fna, Fès et sa médina, Meknès et son palais royal, Rabat et ses remparts.

Mais au Maroc, les pépites ne sont pas seulement en ville ! La route vous réserve de belles surprises. Elle vous mènera tantôt jusqu’à des villages reculés, comme celui d’Aït-Benhaddou, construit à flanc de colline et inscrit au Patrimoine de l’UNESCO, tantôt le long de vallées. Les poètes préfèreront la Vallée des roses, pour ses parfums et ses couleurs pendant la période de floraison, les randonneurs la Vallée du Drâa et ses palmeraies à perte de vue.

La tradition du nomadisme se perpétue encore au Maroc. Dans cette terre de déserts et de massifs, on peut arpenter des paysages extrêmes. Le Sahara, bien sûr, mérite une escapade. Impossible de ne pas tomber sous le charme des dunes orangées de Erg Chebli ou de Chigaga. Quant à la montagne, elle donne lieu à des treks d’exception : Haut Atlas, Moyen Atlas, Anti Atlas, Rif, on y atteint des sommets, parfois enneigés.

Et l’on aurait tort de ne pas profiter des 3 700 kilomètres de côte du pays ! Baignades sur les plages d’Agadir et Essaouira, découverte des criques de Tanger ou surf à Taghzout, les possibilités sont nombreuses.

Naturel et hospitalier, le Maroc dépassera toutes vos attentes.

À lire aussi
En mai Fès ce qu'il te plait !
Avril 2016
dans « Les incontournables »