Si les charmes du Maghreb vous font envie, si les neiges de l’Atlas vous envoûtent et si la rumeur des souks vous appelle, rendez-vous à Marrakech, la Perle du Sud. A seulement quelques heures d’avion de la France, la ville rouge localisée au Maroc ressemble à une carte postale. Sur la fameuse place Jemaa el-Fna, les marchands de tous poils, artisans, musiciens, charmeurs de serpents et tatoueurs au henné attendent les visiteurs. Capitale africaine de la culture en 2020, elle sauta vous séduire de mille et une façons. Bourse des Vols vous dit tout pour un voyage à Marrakech !
Un vol pour Marrakech
Aller à Marrakech en avion est la meilleure option. En vol direct depuis Paris, vous ne mettrez que 3h30, depuis Toulouse comptez une heure de moins. Plusieurs compagnies low cost proposent des vols vraiment pas chers pour l’aéroport de Ménara depuis Paris, Nantes ou encore Lyon : Transavia, easyJet ou encore Ryanair. Les prix peuvent descendre sous la barre des 60 € l’aller-retour. Privilégiez le mois de novembre pour avoir des prix intéressant sur votre vol direct pour Marrakech.
Sur les traces des Sultans
La Mosquée Koutoubia, centre historique de la médina, fut le témoin des différentes dynasties régnantes au Maroc. Marrakech a été la capitale impériale sous les Almoravides, les Almohades et les Saadiens. Les traces du règne des sultans saadiens sont visibles au mausolée des tombeaux saadiens et sur le site du palais El Badi, servant depuis 2011 de décor au Festival Marrakech du Rire. Flânez au Jardin Majorelle. Créé par le peintre français du même nom, il a été racheté et embelli par le couturier Yves Saint Laurent. Il se distingue par sa grande variété de plantes, ses couleurs éclatantes et ses formes design. Marrakech est une explosion de couleurs, autant par ses murs ocres que par ses superbes bougainvilliers, rosiers et autres espaces plantés ou fleuris, comme l’avenue Mohammed VI.
Une tradition culinaire hors paire
Lorsque vient l’heure du repas, Marrakech dévoile l’étendue de sa tradition culinaire. Dans les riads, les petits restaurants ou sur la place Jemaa el-Fna se dégustent escargots, couscous, brochettes et tajines. Votre voyage à Marrakech ne sera pas complet si vous ne goûtez pas à la tanjia (moins connue), un délice typiquement marrakchi avec sa viande mijotée des heures durant dans les braises. La soupe harira comblera vos papilles avec ses légumes divers subtilement épicés. Certains restaurants comme Al Bahriya à Guéliz (quartier des Européens) vous proposent de choisir directement votre poisson sur l’étalage, puis le font griller devant vous !
Faites un voyage à Marrakech, une ville vivante qui sait recevoir ses visiteurs. Soleil et chaleur y sont au rendez-vous, et vous ?