Il n’y a pas que Paris dans la vie. Air Algérie l’a bien compris en annonçant le retour de ses vols de Lille vers Oran et Constantine. Un temps annulées, les liaisons ont repris depuis le 31 octobre 2022, au départ et à l’arrivée de l’Aéroport de Lille-Lesquin. Les voyageurs provinciaux peuvent désormais organiser leurs séjours en Algérie sans avoir à passer par la capitale. Vous avez des projets pour cet hiver ?
Reprise des vols de Lille vers Oran et Constantine
Bonne nouvelle ! Air Algérie a annoncé la reprise de ses vols de Lille à direction de l’Algérie. Les voyageurs pourront à nouveau effectuer des vols directs vers Oran (2h40) et Constantine (2h35), respectivement à partir du 31 octobre 2022 et du 2 novembre 2022. Les liaisons avaient été temporairement suspendues depuis mars 2020.
Vol Lille-Oran (6 rotations par semaine)
- Lundi : Oran-Lille, arrivée à 10h40 / Lille-Oran, départ à 11h40
- Mercredi : Oran-Lille, arrivée à 12h20 / Lille-Oran, départ à 13h20
- Samedi : Oran-Lille, arrivée à 17h30 / Lille-Oran, départ à 18h30
Vol Lille-Constantine (4 rotations par semaine)
- Mercredi : Constantine-Lille, arrivée à 10h40 / Lille-Constantine, départ à 11h40
- Vendredi : Constantine-Lille, arrivée à 17h50 / Lille-Constantine, départ à 11h35
Un séjour à Oran
De nombreux trésors vous attendent à Oran, une magnifique ville portuaire située dans le nord-est de l’Algérie. Parmi les sites touristiques incontournables figurent le Fort de Santa-Cruz, une imposante construction espagnole. Poursuivez votre exploration d’Oran, jusqu’à tomber sur la Porte d’Espagne. Cette construction monumentale située dans le quartier de Sidi El Houari est un autre vestige de la présence espagnole. Elles faisaient partie intégrante des remparts qui cernaient la ville et qui en grande partie disparu aujourd’hui. Autre site historique d’importance, la Place du 1er Novembre ou Place d’Armes, reconnaissable à son obélisque à l’effigie de l’émir Abdelkade. C’est un peu le cœur d’Oran, car elle est située à la croisée de plusieurs quartiers. Mais le meilleur moyen d’appréhender l’histoire d’Oran consiste à se rendre au Musée national Zabana d’Oran, qui couvre une large période de l’histoire de la ville. Lors de votre séjour à Oran, ne manquez pas de faire une balade sur le Front de Mer, afin d’admirer la magnifique vue en contrebas.
Découvrir Constantine
Vous avez une préférence pour Constantine ? C’est également un très bon choix pour des vacances. Le Palais Ahmed Bey est un haut lieu touristique. Promenez-vous dans les couloirs pour observer les peintures murales retraçant la vie d’Ahmed Bey, l’ancien maître des lieux. Rendez-vous ensuite à la Mosquée Emir Abdelkader, un édifice spectaculaire pouvant accueillir jusqu’à 19 000 fidèles. Mais il s’agit de bien plus qu’une mosquée. Les lieux accueillent en effet aussi une université islamique sur ses 13 hectares. Si l’histoire vous intéresse, vous effectuerez une visite au Musée Cirta, le musée national et archéologique de la ville. Constantine compte plusieurs ponts qui valent le détour. Vous êtes aventureux ? Traversez le Pont Sidi M’Cid qui surplombe les gorges du Rhummel à 175 m. Le pont suspendu à haubans relie la médina de Constantine au centre hospitalo-universitaire en 164 m. Vous ne voulez pas prendre de risques ? Le pont d’El Kantara, plus traditionnel, vous semblera moins impressionnant.
Alors ? Quels vols de Lille allez-vous choisir ? Oran ou Constantine ?