Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > 11e festival de cinéma de Rome

11e festival de cinéma de Rome

Le Festival de cinéma de Rome se déroule cette année du 13 au 23 octobre. Cette onzième édition se tiendra notamment à l’Auditorium Parco della Musica de la capitale italienne. Au programme de cet événement : films, rencontres, séries télévisées ou encore documentaires.

parco-della-musica-image-article

L’Auditorium Parco della Musica est la pièce maîtresse de l’événement depuis 2006. En effet, la structure conçue par Renzo Piano est devenue le point de référence de tous les fans de cinéma. La raison ? Des projections, des rencontres, des expositions, des événements ou encore des conférences sont souvent organisées. Lors du festival, les 1 300 mètres menant à la Cavea se transforment en un des plus grands tapis rouge du monde.

L’événement est organisé par la Fondation du cinéma de Rome. Le prix du Festival de Rome est une statuette en argent fabriquée d’après la statue de l’empereur romain Marc Aurèle. Même si le festival est jeune, l’importance de Rome et le fort investissement économique mis en place le hissent parmi les festivals les plus importants du monde.

Cette année, les acteurs américains oscarisés Tom Hanks et Meryl Streep viennent à la rencontre du public. Tom Hanks va d’ailleurs recevoir le prix du Lifetime Achievement. En parallèle du festival, un marché du film appelé Business Street se déroule dans la Via Veneto, bien connue en raison du film La Dolce Vita. Les films Juno (2007), Un Cuento Chino (2011), les acteurs Guillaume Canet, Matthew McConaughey et les actrices Scarlett Johansson et Helen Mirren ont été primés lors d’éditions précédentes.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.