Blog Bourse des Vols > TOP > 7 villes à découvrir

7 villes à découvrir

En cherchant votre prochaine destination de voyage vous n’y avez pas forcément pensé, mais des villes comme Séoul ou Montréal valent la peine d’être connues. Ci-dessous, quelques suggestions de villes à découvrir :

Séoul, Corée du Sud
Impossible de s’ennuyer à Séoul, qui s’est reconstruite après avoir été détruite durant la Guerre de Corée dans les années 1950. Elle allie modernité avec le musée interactif Trick Eye Museum et tradition avec le Pulmuone Kimchi Museum retraçant l’histoire du chou fermenté.
Plongez dans l’histoire coréenne en vous rendant dans le quartier traditionnel d’Insadong, au Mémorial de la Guerre de Corée ou dans le Bukchon Hanok Village qui abrite plus d’une centaine de maisons anciennes.

villes-a-decouvrir-05

Johannesburg, Afrique du Sud
Johannesburg se découvre non seulement à travers ses monuments, mais également sa culture et son histoire. Ne manquez ainsi pas de vous rendre au Musée de l’Apartheid, à Constitution Hill, ancien lieu de détention de Nelson Mandela ou dans le Berceau de l’Humanité classé à l’UNESCO. Cette ville créative, multiculturelle et dynamique vous attirera avec ses festivals et sa mode, peu à peu appréciée et reconnue par les fashionistas du monde entier.

Buenos Aires, Argentine
Buenos Aires est une ville contrastant entre quartiers modernes et bien équipés et espaces sous-développés. Elle est surnommée le « Paris de l’Amérique du sud » en raison de ses longues avenues et de son architecture de style français. Buenos Aires ne se découvre pas, elle se vit. Faites-en l’expérience en prenant des cours de tango, art classé à l’UNESCO ou en assistant à un spectacle dans le célèbre Teatro Colón.

villes-a-decouvrir-02

Berlin, Allemagne
Berlin est sans conteste l’une des capitales mondiales de la culture. Des jeunes affluent du monde entier pour profiter de son dynamisme, né de la fusion entre sa culture traditionnelle et ses milieux branchés underground. Elle compte plus d’une centaine de musées notamment sur l’Ile des Musées et de très nombreux théâtres et galeries d’art. La Porte de Brandebourg, le Mur de Berlin ou la Chancellerie fédérale font partis des sites incontournables.

villes-a-decouvrir-01

Istanbul, Turquie
La richesse de l’histoire d’Istanbul est visible à travers ses édifices comme l’imposante Basilique Sainte Sophie, le Palais de Topkapi ou les mosquées bleus et Süleymaniye. Istanbul est également une ville moderne, dont l’architecture mêle Orient et Occident. Nommée Capitale européenne de la culture en 2010, elle constitue un pont entre l’Europe et l’Asie. C’est aussi une ville moderne dans laquelle se déroulent de nombreux festivals et évènements.

villes-a-decouvrir-04

Shanghai, Chine
Vous ne regretterez pas votre séjour à Shanghai, considérée comme l’une des villes les plus cosmopolites de Chine. Ayant accueilli l’Exposition Universelle en 2010, elle désire être reconnue comme une métropole culturelle. Qu’il s’agisse de faire une balade dans le People’s Square, d’assister à une représentation au Shanghai Grand Theatre ou de visiter le Shanghai Museum, vous aurez accès à un large choix d’activités et de sites historique et culturels.

villes-a-decouvrir-06

Montréal, Canada
C’est par la culture que Montréal a intégré les différents héritages qui la compose comme le prouve le Musée d’art contemporain Beat Nation. Promenez-vous dans le Vieux Montréal et le Vieux port et poussez jusqu’au Quartier international afin d’avoir un aperçu de l’ancien et du nouveau Montréal. N’oubliez pas la Place Ville Marie, la Biosphère ou la Cathédrale Christ Church. Si l’occasion se présente, allez assister à l’un des nombreux festivals comme le Festival international de jazz ou les FrancoFolies, internationalement reconnus.

villes-a-decouvrir-03

A lire aussi : Balade à Buenos Aires
A lire aussi : Entre Orient et Occident, Istanbul la Magnifique

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.