Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Art of the Brick : DC Comics

The Art of the Brick : DC Comics

La première mondiale de l’exposition The Art of The Brick : DC Comics s’est déroulée à Sydney le 21 novembre 2015 au Powerhouse Museum. Les super-héros tels que Batman, Superman, Wonder Woman et beaucoup d’autres seront exposés en LEGO® jusqu’au 1er mai 2016. Ces sculptures ont nécessité des centaines de milliers de pièces. Il s’agit de la plus grande collection au monde de LEGO® inspirée des héros de comics.

chauve-souris-bat-the-art-of-the-brick-dc-comics-image-article

C’est une fois de plus le légendaire artiste américain Nathan Sawaya qui signe ces œuvres réalisées avec des centaines de milliers de petits rectangles colorés. Les super-héros, à qui il donne vie, sont tous là : Batman, Superman, Wonder Woman et même des méchants comme Le Joker et d’autres encore. Une exposition qui va ravir petits et grands.

Les créations de Sawaya seront présentées dans plusieurs salles. Son interprétation sur certains personnages, véhicules, environnements et thèmes présents dans toute la mythologie DC Comics sera mise en avant, y compris les thèmes de la transformation et de la réinvention, de la force et de la faiblesse, ainsi que celui bien connu des fans du bien contre le mal.

Cette exposition d’art contemporain met en scène une histoire de 80 ans à travers des sculptures à grande échelle fabriquées en LEGO®, dont la nouvelle Batmobile. Plus de 100 œuvres d’art seront disposées dans le musée. L’exposition partira ensuite dans d’autres pays. Si les grands s’amusent de voir leurs héros d’enfance mis en 3D grâce à des LEGO®, les petits ne seront pas en reste, les LEGO®, faisant souvent partie de leur quotidien…

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.