Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Australian Badminton Open à Sydney

Australian Badminton Open à Sydney

L’Open d’Australie de Badminton fait partie des 12 tournois classés en Super Series depuis 2014. Il se déroule chaque année à Sydney. Les meilleurs joueurs d’Océanie et même d’Europe disputent cet événement qui aura lieu du 7 au 12 juin cette année. À quelques semaines des Jeux de Rio, c’est un test grandeur nature qui attend les joueurs présents…

sydney-center-image-article

Il y a des évènements à ne pas manquer dans une vie de sportif de haut niveau et les JO sont tout en haut de la liste. Pour y participer, il faut parfois un peu de chance mais surtout être prêt en temps voulu. L’Open d’Australie de Badminton fait office de répétition générale pour ces sportifs dont certains rêvent de Rio depuis des années.

L’Open d’Australie de Badminton se déroule depuis 1975. Au fil des années, il a pris une telle ampleur que cela lui a permis en 2011 de faire partie des tournois du BWF Grand Prix Gold pour la première fois. Depuis 2014, il a même été intégré aux tournois classés Super Series par la BWF, à la place des Masters de Chine.

En 2015, plus de 250 millions de foyers dans le monde ont suivi l’Open d’Australie de Badminton. Quelque 300 joueurs de 31 pays avaient fait le déplacement. Si Chen Long chez les hommes a remporté l’édition 2015, sera-t-il capable de rééditer sa performance cette année ? Du côté des femmes, c’est l’Espagnole Carolina Marin qui a gagné le titre. Pourra-t-elle, elle aussi, transformer l’essai et doubler la mise ? Beaucoup de suspens pour un tournoi suivi dans de nombreux pays dont la Chine, véritable adepte du badminton. Venez encourager ces passionnés de la raquette !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.