Blog Bourse des Vols > Focus > Les pirates des Bahamas

Les pirates des Bahamas

Situées au large de la Floride et de Cuba, les Bahamas sont un archipel paradisiaque où le soleil brille toute l’année et où l’eau est perpétuellement à vingt-cinq degrés.
Ancien repère de pirates, la plupart des îles sont restées préservées.

bahamas-plage-palmier

Les îles de Grand Bahama et de New Providence sont les plus américanisées de l’archipel. Ici, les centres commerciaux duty-free en plein air jouxtent les casinos.
Mais en vous éloignant, vous découvrirez aussi des mangroves et des parcs naturels.

Le Lucayan National Park de Grand Bahama est une merveille : il compte des trous bleus, des grottes sous-marines et les plus belles plages de l’île.
New Providence, elle, est gardée par Paradise Island qui porte bien son nom. En avançant dans les terres, vous visiterez le Musée des Pirates de Nassau, ou des villages bâtis par des esclaves affranchis qui témoignent des racines africaines de la population.

bahamas-phare-rouge-et-blanc

Sur l’îlot d’Elbot Cay, rattaché à Abaco, les maisons pastel et le phare rayé rouge et blanc dégagent le charme discret et suranné des vieilles stations balnéaires de la Nouvelle Angleterre.
Cat Island, elle, est traversée par le Tropique du Cancer, qui vous offre deux paysages radicalement différents, à choisir selon votre humeur : reliefs escarpés ou plages de sable fin.
Sur Harbour Island, le sable est tout aussi fin mais il n’est pas blanc ; il est rose aux alentours de Dunmore Town.
L’eau, elle, reste turquoise sur toutes les plages des Bahamas.

La nuit venue, dirigez-vous vers les rues les plus animées pour entendre un peu de Rake N’ Scrape, musique de l’île jouée avec des objets détournés de leur fonction première.

bahamas-assau

Grâce au système de bateaux taxis, vous n’aurez pas besoin de vous fixer sur une île ; l’archipel tout entier s’ouvre à vous !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.