Blog Bourse des Vols > Focus > Bain de foule et voyage dans le temps : bienvenue en Inde

Bain de foule et voyage dans le temps : bienvenue en Inde

Pays parmi les plus peuplés, véritable berceau de civilisations, l’Inde est l’une des destinations les plus fascinantes au monde. Merveilles passées, forêts luxuriantes et villes tourbillonnantes, elle ne laisse personne indifférent !

Bien des civilisations se sont élevées sur l’Inde, ont rayonné et ont décru jusqu’à leur crépuscule. Parmi elles, certaines ont laissé des témoignages aussi grandioses qu’émouvants, comme le royaume de Vijayanagar, le dernier (et immense) empire hindou. Près d’Hampi reposent les fabuleuses ruines de sa capitale, ainsi que le temple où serait né le légendaire dieu singe Hanumân.

inde-village-hampi-temple-virupaksha

Les grottes d’Ajantâ et d’Ellorâ, balayant à elles seules plus de mille ans d’histoire, conservent de sublimes peintures et sculptures, sanctuaires et monastères du bouddhisme, du brahmanisme et du jaïnisme.
Le temple le plus sacré du sikhisme, le Harmandir Sahib, se dresse à Amritsar au centre d’un lac carré. Entièrement bâti de marbre blanc, recouvert d’or, il est coiffé d’un dôme en forme de fleur de lotus inversée.
Aux portes du désert, dans le Rajasthan, l’ancienne route caravanière a laissé les ruines jaunes de Jaisalmer, où les riches palais des marchands s’entourent de fortifications. L’Uttar Pradesh, pour sa part, abrite l’un des monuments les plus admirables au monde : le mausolée immaculé du Taj Mahal !

New Delhi, capitale du pays, regorge d’une foule bigarrée, de monuments mêlant influences hindoues, musulmanes, architecture indienne et britannique. Varanasi, l’une des sept villes saintes d’Inde, brille, elle, par ses traditions d’artisanat.

La nature se montre grande et généreuse dans cet immense territoire. Entre la mer d’Arabie et le Kerala, les backwaters forment un ensemble de lacs et de canaux romantiques. Dans la région de Munnar, les vertes plantations de thé couvrent les collines.

inde-plantation-de-the

De grandes cascades descendent des rochers, à l’instar des étourdissantes chutes d’eau de Power House, de Nayamakad ou de Valara.
Le parc national de Kanha, enfin, figure comme l’un des plus beaux d’Asie. Si le cœur vous en dit, ne manquez pas d’y guetter les cerfs barasingha, les antilopes cervicapres, les tigres et les langurs sacrés ; en Inde se rencontrent les dieux védiques, la sagesse de Bouddha et les fantômes lointains des héros du Livre de la Jungle.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.