Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > A Rio, championnats junior d’aviron

A Rio, championnats junior d’aviron

A un an des Jeux de Rio de Janeiro, les Championnats du monde junior d’aviron du 5 au 9 août prennent des airs de répétition générale.
Au cœur de Rio de Janeiro sur le Lagoa Rodrigo de Freitas, face au Corcovao, les équipages venus de plus de 50 pays s’affronteront dans différentes catégories pour remporter la médaille d’or.

Championnats-junior-Aviron-Rio-Paysage

C’est la première fois que le Brésil est l’hôte de ces prestigieux championnats qui regroupent plus de 600 rameurs, tous âgés de moins de 18 ans. Lors de la précédente édition à Hambourg, l’Allemagne a brillé sur ses terres, ne laissant que des miettes à ses concurrents.
Car si vous pensiez que l’aviron était un sport uniquement pratiqué par les élèves de Cambridge ou de Harvard, détrompez-vous.
La Roumanie ou encore la Chine sont les autres nations a être montées sur le podium en 2014.

Championnats-junior-Aviron-Rio-aviron

Le 5 août, les premiers coups de rames seront donnés. Et que ce soit en simple, en pair, ou par 8, les jeunes hommes et femmes de ces équipages n’ont qu’un but, remporter la médaille d’or.

Et pour ce faire, ils ont besoin de votre soutien, dans ce cadre splendide. Face à la montagne de Floresta da Tijuca et sa forêt, la deuxième plus large forêt urbaine au monde, la compétition offre un décor de choix pour les exploits de ces jeunes athlètes et bien évidemment de ceux des équipages français.

Championnats--junior-Aviron-Rio-Lac-Rodrigo-de-Freitas

Les amateurs fondent notamment de grands espoirs sur les françaises de la catégorie quatre de couple, déjà médaillées lors des Championnats d’Europe.
Il ne nous reste plus qu’à espérer les retrouver pour les finales qui se dérouleront toute la journée du 9 août 2015 et fêter avec elle une éventuelle médaille.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.