Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Childhood Memories from the Other Side of the Water à Miami

Childhood Memories from the Other Side of the Water à Miami

Le Musée MDC d’Art + Design de Miami présente du 6 novembre 2015 au 28 août prochain Souvenirs de l’enfance de l’autre côté de l’eau, une autobiographie visuelle illustrant les expériences de l’enfance et les souvenirs de Cuba de l’artiste Eduardo del Valle.

childhood-memory-freedom-tower-image-article

C’est par le biais d’une nouvelle série de photographies jamais exposées auparavant que vous vous immergerez dans cette exposition. Durant les neuf dernières années, Eduardo del Valle a travaillé sur cette autobiographie visuelle grâce à ses expériences et à ses observations sur son enfance, ses souvenirs de Cuba entre 1951 à 1961, quand il a quitté le pays de sa naissance à l’âge de dix ans, sans jamais y retourner.

La série photographique Souvenirs de l’enfance de l’autre côté de l’eau décrit certains souvenirs de l’artiste qui sont restés en lui, bien enfouis. En puisant au fond de lui, il s’est rappelé de nombreuses choses qu’il a souhaité mettre en lumière dans cette exposition. Le projet propose 88 photographies autobiographiques qui recréent ces souvenirs. Elles ont toutes été prises hors de l’île.

Depuis 40 ans, Eduardo del Valle et Mirta Gómez ont travaillé en collaboration en concentrant leurs pratiques et leurs photos sur des sujets en état de transformation. Leur travail a reçu l’attention internationale tout au long des années et a notamment reçu deux bourses Guggenheim. Ils ont aussi exposé en solo au Musée d’Art Moderne de New York, au Musée d’Art Moderne de San Francisco et sept livres de leurs photographies ont été publiés par Nazraeli Press.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.