Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > La Copa America se tiendra au Chili

La Copa America se tiendra au Chili

Le football ne prend pas de vacances ! Alors que les grands championnats européens ont décrété la trêve estivale, les plus grandes équipes du continent américain se retrouvent pour la Copa America.

Après la Coupe du monde au Brésil l’été dernier, c’est le Chili qui sera l’hôte de cette grande messe du football du 11 juin au 04 juillet 2015.

copa-america-chili-2015-coupe

Pour les néophytes, la Copa America est l’équivalent pour l’Amérique de la Coupe d’Europe de football. 12 équipes qualifiées sont réparties dans trois poules et tentent de se qualifier pour les quarts de finale qui lancent le début des matchs à élimination directe.

Évidemment, les regards se portent sur quelques sélections qui font figure de favorites. Si l’Uruguay, tenant du titre, n’est pas un adversaire à prendre à la légère, le Brésil compte sur son dieu du foot, le prodige Neymar, pour faire oublier une Coupe du monde cauchemardesque, après sa terrible défaite face à l’Allemagne.
Le Brésil risque de croiser cependant un obstacle de taille, avec l’Argentine de Lionel Messi. Le génie argentin, frustré de titre avec son équipe nationale aura là l’occasion d’inscrire un peu plus son nom dans la légende.
Mais la surprise pourrait venir d’une équipe comme la Colombie de James Rodriguez et de Falcao. Équipe sensation de ces derniers mois, la Colombie est l’une des équipes les plus plaisantes à voir jouer.

copa-america-chili-2015-stade-drapeau-chilien

Enfin, la liste ne serait pas complète sans le Chili. Brillants lors de la Coupe du monde et à domicile, les équipiers d’Alexis Sanchez n’ont qu’une idée, faire trembler les filets devant leur public.
Et nul doute que les matchs joués à Santiago du Chili vous réserveront une émotion toute particulière.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.