Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Correggio et Parmigianino à Rome

Correggio et Parmigianino à Rome

Grâce à une sélection de chefs-d’œuvre des plus importants musées du monde, l’exposition compare les chemins de deux étoiles absolues de la Renaissance italienne, Antonio Allegri appelé Correggio (1489-1534) et Francesco Mazzola surnommé Parmigianino (1503-1540). La Scuderie del Quirinale de Rome vous attend du 12 mars au 25 juin 2016.

corregio-et-parmigianino-place-quirinale-image-article

C’est le formidable talent de Correggio et Parmigianino qui à permis à la ville de Parme de devenir au début du XVIe siècle un centre artistique capable de rivaliser pleinement avec les grandes capitales d’art italiennes comme Rome, Florence et Venise. Une vingtaine d’œuvres de Parmigianino ainsi que des portraits sont mis en avant lors de cette exposition. Vous pourrez vous délecter devant Bardi Retable, première œuvre de l’artiste à l’âge de seize ans ou encore le monumental San Rocco peint pour la basilique de San Petronio à Bologne.

Du côté de Correggio, une vingtaine de peintures mettent l’accent sur la puissance émotionnelle et la gamme des sentiments exprimés par l’artiste. Ses œuvres abordant des sujets mythologiques ont eu une énorme influence sur les artistes Carracci, Watteau ou Picasso. Certains de ses chefs-d’œuvre seront exposés comme la Madone Barrymore, le Portrait d’une dame ou le Martyre de quatre saints.

L’exposition comprend également des peintures et des dessins de quatre artistes moins connus mais non moins talentueux de l’école de Parme : Michelangelo Anselmi, Francesco Maria Rondani, Girolamo Mazzola Bedoli et Giorgio Gandini del Grano.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.