Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Cranach from all sides à Prague

Cranach from all sides à Prague

Des peintures de Lucas Cranach et de son cercle sont exposées au Palais Sternberg de Prague du 23 juin 2016 au 22 janvier 2017. Et en tant que visiteur, vous aurez un rôle à jouer grâce à la mise en place d’animations interactives.

sternberg-palace-image-article

L’exposition présente le peintre allemand de la Renaissance et son cercle avec des œuvres uniques et récentes issues des collections de la Galerie nationale de Prague, mais aussi des œuvres précieuses trouvées par une équipe d’experts des archives numériques de Düsseldorf, dirigée par Gunnar Heydenreich. La recherche a d’ailleurs révélé des informations sur le processus de créations des œuvres de l’artiste.

L’exposition rend compte des méthodes de travail très précises de l’artiste, connu pour avoir un atelier organisé en fonction de ses besoins. L’exposition sera également exceptionnelle grâce à la participation active des visiteurs. En effet, l’accent est mis sur la partie interactive de l’exposition grâce à plusieurs programmes, dont des ateliers de peinture dirigés par le Ministère de la Galerie nationale d’éducation.

Vous aurez la possibilité de dessiner ou de peindre votre propre œuvre avec les méthodes de reproduction utilisées autrefois dans l’atelier de l’artiste. Vous aurez aussi une copie moderne d’un tableau inachevé à votre disposition, ce qui vous aidera à copier les contours de la peinture sur papier calque afin de les transférer sur du papier ordinaire, puis de peindre (presque) comme Cranach.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.