Demolished Sydney

Le Musée de Sydney propose une exposition sur les bâtiments qui ont, dans le passé, façonné la ville et son histoire. Du Commissariat Stores Building à la dernière île industrielle de la ville, le Kent Brewery, vous assisterez à un bel hommage à la ville et son patrimoine. Rendez-vous est pris du 19 novembre au 17 avril prochain.

sydney-image-article

N’hésitez pas à découvrir l’exposition « Demolished Sydney ». Organisée par le Dr Nicola Teffer, elle met en avant l’histoire des 13 sites et pose des questions importantes comme : Comment valoriser et préserver le patrimoine de la ville dont nous héritons ? Elle met aussi en avant les forces qui ont façonné cette ville en mutation.

Les grandes villes du monde ont subi d’innombrables modifications au fil des années et Sydney n’y a évidemment pas échappé. Elle s’est trouvée dans un état constant de construction, déconstruction et reconstruction durant des années, jusqu’à ce qu’elle devienne telle qu’elle est aujourd’hui. Un mélange d’art géorgien, victorien et d’Art Déco a créé l’histoire de cette ville. L’expo met aussi en exergue l’urbanisation. Des bâtiments ont ainsi été démolis pour faire place à de nouveaux, souvent plus grands.

Grâce à des fragments récupérés dans différents théâtres, hôtels et bureaux, mais aussi grâce à des photographies, des œuvres d’art et des films, « Demolished Sydney » met en scène le patrimoine d’un Sydney qui n’existe plus. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir une autre facette de cette ville à l’autre bout du monde.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.