Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Dublin City Liffey Swim

Dublin City Liffey Swim

À vos maillots, il va falloir en mettre un coup pour espérer franchir la ligne d’arrivée avant les centaines de concurrents !

Pour la 96e fois, Dublin organise la traditionnelle Liffey Swim, l’une des compétitions de natation en extérieur les plus célèbres du monde. Au programme, ce sont 2,2 kilomètres dans la Liffey qu’il va falloir parcourir le 19 septembre.

dublin-city-liffey-swim-liffey-bridge

La Dublin City Liffey Swim a été mise en place en 1920 par des ingénieurs de Dublin qui voulaient prouver la bonne qualité de l’eau de la Liffey, le fleuve qui traverse la ville. Pari réussi, puisqu’en presque cent ans de course, aucun concurrent n’a encore subi de mutations irréversibles ou de maladies cutanées notables.

En tout, ce sont près de 500 concurrents qui se jettent à l’eau tous les ans, dans la bonne humeur et sous les hourras de milliers de spectateurs.
Les compétiteurs, de tous les âges, viennent du monde entier pour défier le fleuve en ce début d’automne, alors que la plupart des Dublinois se massent sur les quais pour les encourager.

La Dublin City Liffey Swim est unique en ce sens où Dublin est la seule capitale européenne à posséder une compétition de natation dans un fleuve.

dublin-city-liffey-swim_fleuve_avec_batiment_historique

La compétition pourrait permettre aux participants de découvrir quelques-uns de plus beaux bâtiments de Dublin le long des quais, s’ils n’étaient pas occupés à nager le plus vite possible. Pour tous les autres, c’est une excellente période pour découvrir la ville et la spécificité de l’âme irlandaise.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.