Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Dublin Dance Festival 2016

Dublin Dance Festival 2016

Le Festival de danse de Dublin est le plus grand événement de danse du calendrier culturel irlandais. Chaque année, en mai, le festival réunit des artistes et des chorégraphes du monde entier pour partager l’amour de la danse contemporaine avec un public toujours plus nombreux. Cette année, le festival se déroule du 17 au 28 mai.

dublin-Dublin-Dance-Festival-image-article

Depuis la création du festival en 2002 sous la direction artistique de la fondatrice Catherine Nunes, ses ambitions n’ont cessé de grandir. Grâce à son importance et sa popularité, le festival est devenu annuel en 2008. Si aujourd’hui c’est Benjamin Perchet qui dirige le festival, la qualité des artistes présents n’a elle pas changé depuis sa création.

La programmation de 2016 est une nouvelle fois ambitieuse. Les festivaliers pourront profiter d’une pièce urbaine/fusion par la chorégraphe grecque Patricia Aperghis ou d’un ballet contemporain spectaculaire au Théâtre Bord Gáis Energy imaginé par le maître américain de ballet, Alonzo King. Les spectateurs partiront donc à la découverte de nouveaux artistes en phase avec le festival de danse de Dublin.

De nombreux créateurs de danse influents sont connus du public irlandais grâce au Festival. Merce Cunningham, Russell Maliphant, Mark Morris, Anne Teresa De Keersmaeker, Jérôme Bel, William Forsythe, Yvonne Rainer, Jonathan Burrows, Lin Hwai- min, Raimund Hoghe ou encore Akram Khan se sont faits remarquer depuis 2002. Le festival de danse de Dublin offre aussi aux chorégraphes irlandais une vraie plateforme qui leur permet de développer leur travail dans un contexte international.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.