Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Edward Hopper à Rome

Edward Hopper à Rome

Depuis le 1er octobre 2016 et jusqu’au 12 février 2017, le Complesso del Vittoriano de Rome consacre une grande exposition à l’artiste américain Edward Hopper (1882-1967).

rome-image-article

On a beaucoup parlé de la personnalité d’Edward Hopper : formidable raconteur, homme taciturne, amoureux de l’océan… Mais les critiques sont relativement unanimes à le reconnaître comme l’un des artistes américains les plus connus et les plus populaires du XXe siècle. L’exposition vous propose de partir à la découverte de celui pour qui la peinture répondait à une impossibilité de dire le monde avec des mots.

60 œuvres retracent la carrière de Hopper et emmènent le visiteur à travers le Paris des années 1950 et 1960 grâce aux aquarelles de l’artiste mais aussi à travers les États-Unis et certaines de ses œuvres les plus célèbres comme South Carolina Morning (1955), Second Story Sunlight (1960), New York Interior (1921), Le Bistro or The Wine Shop (1909) ou encore Summer Interior (1909). Chacune de ces toiles convoque une vision un peu nostalgique de l’Amérique, ses paysages marquent par l’absence de toute présence humaine, quand ses représentations de scène urbaine interpellent par leur réalisme (et bien souvent la solitude qui s’en dégage).

Vous y découvrirez également quelques portraits. Une belle rétrospective sur le parcours d’un artiste qui a eu tant d’influence sur la culture américaine, notamment chez les cinéastes et particulièrement Hitchcock.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.