Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Eirtakon 2016 à Dublin

Eirtakon 2016 à Dublin

Dublin vous attend pour sa nouvelle convention de mangas et d’animés. Rendez-vous du 4 au 6 novembre prochain à Croke Park pour trois jours de rencontres, de culture japonaise, de jeux vidéo et de découvertes. De sa première édition en 2005 au succès populaire qu’il a aujourd’hui, l’Eirtakon a fait du chemin.

dublin-ville-1000x400px-image-article

Si à peine 200 personnes étaient venues découvrir la convention il y a 16 ans, plus de 3 000 sont attendues pour cette nouvelle édition. Son ampleur a augmenté au fur et à mesure des années, grâce à des parrains de choix comme Kevin Connolly en 2009, Spike Spencer en 2010 ou Liam O’Brien l’année suivante. Non seulement la convention a gagné en popularité, mais elle est devenue le plus grand événement de ce genre dans le pays.

Chaque année, l’Eirtakon récolte de l’argent durant toute la durée de l’événement pour le reverser à une œuvre de bienfaisance. Pour cette nouvelle édition, Jigsaw, centre national pour la santé mentale, a été choisi. Ce dernier a été créé pour changer la façon dont l’Irlande répond à la santé mentale des jeunes.

Une nouvelle fois, le Japon sera à l’honneur de l’Eirtakon. De nombreuses rediffusions de dessins animés classiques, une immense bibliothèque de titres japonais ou une fête foraine particulière vous attendent durant le week-end. Peu importe quelle est votre plate-forme de jeu préférée, console, tablette, papier, vous y trouverez votre bonheur. Et pour les amoureux des costumes, n’hésitez pas à vous rendre à la convention avec vos meilleurs déguisements.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.