Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Exposition Dana Schutz à Boston

Exposition Dana Schutz à Boston

L’Institut d’art contemporain de Boston vous invite à une exposition étonnante du 26 juillet 2016 au 26 novembre 2017. L’artiste Dana Schutz sera à l’honneur. Connue pour ses peintures humoristiques et gestuelles, elle a été exposée aux États-Unis mais aussi dans le monde entier.

dana-schutz-boston-image-article

Dana Schutz est une exposition concise des travaux récents de l’artiste. Faisant partie des peintres les plus importantes de sa génération, Schutz, aujourd’hui basée à New York, est connue pour son style visuel distinctif caractérisé par des couleurs. Ses peintures à grande échelle capturent des histoires imaginaires, des situations hypothétiques, et les prouesses physiques impossibles, comme nager, fumer et pleurer en même temps. Les peintures de Schutz combinent abstraction et figuration avec une imagination expressive.

Au cours de la dernière décennie, elle a affiné son approche de la peinture, créant des scénarios bien structurés et des intérieurs compressés. Dans certaines œuvres comme A Fight in an Elevator (2015), les portes de l’ascenseur s’ouvrent directement dans l’espace du spectateur. Beaucoup de ses tableaux, tels que Getting Dressed All at Once (2012) et Shaving (2010), représentent des corps déformés et fragmentés, révélant une exploration nuancée du corps féminin engagé dans les rituels quotidiens de la vie.

La voie unique de Dana Schutz illustre les possibilités d’expansion du milieu pictural aujourd’hui. Une jeune artiste à découvrir ou redécouvrir lors de cette longue exposition. Vous avez le temps de prévoir un voyage à Boston pour aller la voir.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.