Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival de Caracalla à Rome

Festival de Caracalla à Rome

Rome n’a rien à envier à la planète en matière de faste et de décorum, on le savait. La ville a une grande tendance à nous en mettre plein la vue.
Cet été, du 23 juin au 7 août, ce seront vos oreilles qui seront elles aussi émerveillées avec le Festival de Caracalla.

festival-de-caracalla-rome-01

En matière de décor justement, on est dans du grandiose : les thermes de Caracalla. Datant de 217 après J.-C., ce sont les premiers bains publics de Rome ouverts à toute la population.
Au pied de la colline Albertin, s’élèvent les vestiges des thermes de plus de 11 hectares avec jardins, vestiaires, bassins, boutiques, restaurants… Un vrai spa avant l’heure, en fait !

La tête sous les étoiles, dans ce lieu incroyable, on se laisse emporter par les plus beaux opéras et ballets. Une programmation high level attire de nombreux spectateurs chaque année.
Pour l’édition 2015, on pourra voir le ballet Pink Floyd, Elton John, La Bohême, Madame Butterfly et Bob Dylan. Éclectique, on vous le dit !

festival-de-caracalla-rome-02

Pour les tarifs, ils sont restés dans l’esprit des lieux : accessibles à tous, allant de 20 à 100 euros suivant les spectacles. Ce n’est pas Jules qui nous contredira, cet été, tous les chemins mènent vraiment à Rome…

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.