Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival de jazz d’Istanbul

Festival de jazz d’Istanbul

Il n’y en a pas deux comme lui dans le paysage musical européen et c’est bien dommage. Le Festival de jazz d’Istanbul célèbrera sa 22e édition du 27 juin au 15 juillet.
Et le dernier né des Festivals IKSV (Fondation pour la culture et l’art d’Istanbul) s’est rapidement forgé une solide réputation pour devenir un festival de jazz de tout premier plan.

festival-jazz-istanbul-logo-02

Ouvert à tous les genres (jazz, folk, blues, etc.), ce rendez-vous à large spectre se déroule surtout en dehors des salles traditionnelles et vous entraîne dans des lieux historiques d’Istanbul comme le musée archéologique.

Ce festival se déroule également en plein air dans les rues de la ville. C’est donc sur les rives du Bosphore, mais également sur le Bosphore lui-même, que le grand public pourra découvrir les plus grandes voix du jazz actuel, puisque certains concerts seront donnés sur des ferries. En cas de mal de mer, vous pourrez vous replier dans un tramway qui sera aussi du voyage !

istanbul-blue-mosque

Au total, ce sont plus de 30 concerts qui sont programmés pour cette édition 2015, avec des noms comme Joan Baez, Marcus Miller, Melody Gardot, Chris Potter et de nombreuses pépites venues du monde entier et de Turquie.

C’est là tout l’audace de ce festival : mélanger les genres et faire venir la musique aux spectateurs et non l’inverse. Et avec plus de 50 000 spectateurs chaque année, le pari de la diversité semble gagné.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.