Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival du film classique de l’Alliance française à Sydney

Festival du film classique de l’Alliance française à Sydney

Les 26 et 28 août au Palace Norton Street et les 2 et 4 septembre 2016 au Hayden Orpheum Picture Palace, l’Alliance française de Sydney vous donne rendez-vous pour sa seconde édition de son Festival du film classique. Au programme : des projections de films ayant marqué l’histoire du cinéma réunis sous un thème commun.

sydney-image-article

L’an passé, le festival intitulé « Une rétrospective » avait rendu un hommage appuyé à la carrière de Catherine Deneuve. Cette année, le champ s’élargit avec le nouveau thème choisi : « Les Blondes » qui emmène les spectateurs à la découverte ou la redécouverte de cinq icônes du cinéma français entre les années 1952 et 1975 : Brigitte Bardot, Catherine Deneuve (incontournable), Jean Seberg, Romy Schneider et Simone Signoret. On a connu des castings moins enthousiasmants.

À elles cinq, elles ont réuni un nombre impressionnant de récompenses cinématographiques en tous genres : César, Oscar… Chacune d’entre elles incarne à sa manière un symbole de la culture française dont le talent, la présence, le charisme et la beauté ont rayonné bien au-delà des frontières hexagonales, et bien au-delà des époques. Ces blondes célèbres semblent bien être éternelles.

Retrouvez-les dans Casque d’or de Jacques Becker, À bout de souffle de Jean-Luc Godard, Viva Maria ! de Louis Malle, César et Rosalie de Claude Sautet et enfin Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau. Classiques mais tellement iconiques.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.