Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival Anima Mundi à Sao Paulo

Festival Anima Mundi à Sao Paulo

D’Annecy à Ottawa, d’Hiroshima à Melbourne, les films d’animation font rêver les petits et les grands dans le monde entier, et ce n’est certes pas le Brésil qui dira le contraire. À São Paulo et Rio de Janeiro, le pays du football présente chaque année, depuis 1993, le deuxième plus grand festival international d’animation au monde : Anima Mundi qui se déroule du 10 au 15 juillet et du 17 au 22 juillet.

Que vous soyez plutôt Pixar, Ghibli, Disney ou que vous traquiez les jeunes réalisateurs émergents, Anima Mundi, plus qu’un festival, est un univers dans lequel l’imagination fait loi et où le rêve est obligatoire.
C’est d’ailleurs parce qu’ils ont cru dans le leur, celui de propulser et de faire vivre la production brésilienne, que les quatre garçons à l’origine du festival ont réussi à faire de cette aventure l’une des références mondiales dans son domaine.

Cette volonté de rendre le cinéma d’animation accessible à tous s’est depuis concrétisée à travers les nombreux prix décernés, qui permettent aux films sélectionnés de voyager à travers la planète. Loin de se cantonner aux grandes villes du pays, le projet Anima Mundi on the Road amène le festival au contact de tous dans de nombreuses villes du Brésil, tout au long de l’année, en proposant des ateliers, des débats et des rencontres pour toutes les générations.

Animaniacos de tous les pays, unissez-vous donc sous une même bannière pour faire vivre l’imagination lors du festival Anima Mundi.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.