Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival of the Winds

Festival of the Winds

Envole moi chantait notre Jean-Jacques Goldman international, alors on l’écoute et on part à Sydney pour le Festival des Vents le 14 septembre 2015.
Vous n’allez pas en revenir, encore plus de couleurs dans le ciel australien que sur le drapeau de la Gay Pride, grâce à la participation de centaines d’aficionados du cerf-volant.

festival-des-vents-de-bondi-rassemblement-de-cerfs-volants

À l’origine le cerf-volant a été inventé par les Chinois au IVe siècle avant J.-C. pour une utilisation essentiellement militaire. Aujourd’hui, on est loin de cette fonction, mais le vocabulaire dans le domaine guerrier est resté. On parle en effet de pilote aux commandes de ces engins volants, et de combattants. Construits pour certains à la main, c’est tout un art de les fabriquer et de les faire voler.
Quelques-uns ont des tailles et des formes très impressionnantes. Ils représentent des animaux, des personnages de dessins animés, des fleurs et sont tous très colorés pour qu’ils puissent se détacher du bleu du ciel.

Les plus grands professionnels et amateurs du monde se donneront rendez-vous au Festival des Vents pour se défier et participer au concours du plus beau cerf-volant.
Chacun peut participer et faire voler son propre cerf-volant ou apprendre dans des ateliers à en fabriquer un.
Toute la famille pourra aussi assister à des démonstrations, à des spectacles de marionnettes et voir des expositions toujours sur cet objet magique.

festival-des-vents-de-bondi-bondi-beach-de-sydney

De plus, le Festival des Vents a lieu sur une des plus belles plages d’Australie, la fameuse Bondi Beach de Sydney. Vous pourrez y savourer cette journée en famille, les pieds dans le sable, la tête levée vers le ciel.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.