Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Foire internationale du livre de Miami

Foire internationale du livre de Miami

La foire du livre de Miami se tiendra pour la 32e fois du 15 au 22 novembre 2015. Elle est le rendez-vous des amoureux de la littérature en Floride avec quelques centaines de milliers de visiteurs chaque année.

foire-internationale-du-livre-miami-generique

La Miami Book Fair rassemble les foules parce qu’elle présente pendant six jours différents événements tournant autour du livre. C’est une véritable célébration de la lecture faite pour tous les âges. Loin d’un simple marché, la foire propose des programmes spéciaux. Ainsi, en lien avec les racines latino-américaines de la Floride, un programme met en avant les auteurs ibéro-américains en espagnol.

Le Children’s Alley encourage la lecture et le développement de l’imaginaire auprès des enfants par des propositions interdisciplinaires. Un festival des auteurs en accueille plus de 600 chaque année, venus du monde entier. Des rencontres, des conférences, des lectures permettent de voir ces auteurs, certains très prestigieux, ayant reçu des prix comme le Nobel, le Pulitzer ou la bourse MacArthur.

foire-internationale-du-livre-miami-ville-plage-building

La Miami Book Fair fête le livre dans tous ses genres littéraires. Ainsi, Comix Galaxy est consacrée aux bandes dessinées et romans graphiques. L’Antiquarian Annex donne l’occasion au public de découvrir des livres très anciens et très rares. Et bien sûr la foire permet de faire sa provision de livres auprès des meilleurs libraires et maisons d’édition.

La Miami Book Fair propose aussi des spectacles, des animations, une parade, de la musique. Le livre sera vraiment à la fête et nous aussi.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.