Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Happy Show à Vienne

The Happy Show à Vienne

Avec son Happy Show, Stefan Sagmeister, grand maître du design graphique, explore et transcende les frontières entre art et design. L’exposition qui lui est consacrée à Vienne du 28 octobre 2015 au 28 mars 2016 retrace ses dix années d’investigation sur la thématique du bonheur et présente de nombreuses vidéos, infographies, sculptures et installations interactives.

the-happy-show-4-personnes-coucher-de-soleil-image-article

L’exposition embarque ses visiteurs dans la tête de l’artiste, au plus près de sa recherche sur le bonheur et ses moyens de l’accroître. Le Happy Show s’installe au MAK et pas uniquement dans les salles d’exposition mais aussi dans les couloirs, les escaliers, les toilettes. Des phrases manuscrites donnent de nouveaux indices pour une compréhension globale du projet.

New-yorkais d’adoption, Stefan Sagmeister a dessiné des pochettes d’albums mythiques des Rolling Stones, de Lou Reed ou de David Byrne. Il est partagé entre son amour pour la musique et son appétit pour filmer d’improbables matières et pour délivrer des messages. Dans des commentaires écrits à la main sur les murs, rampes et salles de bains du musée, Sagmeister donne des indices sur ses pensées et ses motivations pour les projets exposés.

Des singes et des bananes, des œufs et du café, Stefan Sagmeister ne s’est fixé aucune limite pour écrire et décrire les maximes qui sont ses lignes de conduite vers le bien-être. L’exposition est accompagnée par la publication de The Happy Film de Stefan Sagmeister. Profitez du moment présent, semble-t-il nous dire dans cette introduction à son œuvre.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.