Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Hardly Strictly Bluegrass Festival à San Francisco

Hardly Strictly Bluegrass Festival à San Francisco

Le parc du Golden Gate de San Francisco vous attend pour cette nouvelle édition du Festival Hardly Strickly Bluegrass. Rendez-vous est pris du 30 septembre au 2 octobre prochain.

golden-gate-park-image-article

Le Festival Hardly Strictly Bluegrass a été créé par Warren Hellman, le co-fondateur des sociétés multimillionnaires Hellman & Friedman et Matrix Partners. Son aura est telle que lorsqu’il a émis l’idée de créer et de financer un festival de bluegrass gratuit dans le parc du Golden Gate en 2001, la ville lui a tout de suite dit oui. La première édition, simplement intitulée Strictly Bluegrass, s’est déroulée en octobre 2001. Warren Hellman souhaitait plus que tout qu’Hazel Dickens joue durant le festival, et une fois encore, il a obtenu gain de cause. Hazel Dickens est apparue sur la scène principale et est revenue à chaque édition jusqu’à son décès en 2011.

À l’époque, le bouche à oreille fonctionne à merveille et chaque mois d’octobre, la foule se presse de plus en plus nombreuse. À tel point que le festival se déroule sur trois jours. Alors que le festival continue d’accroître sa popularité, attirant des artistes du monde entier, Hellman est resté fidèle à son intention d’organiser le bluegrass à San Francisco gratuitement.

Warren Hellman perd sa bataille contre la leucémie fin 2011. Il laisse alors une dotation permettant au festival de continuer gratuitement, sans sponsors, jusqu’en 2026. Parce qu’il avait la volonté que ce festival garde son âme et que les spectateurs ne soient pas parasités par des publicités. Il voulait que ces derniers écoutent la musique et profitent de ce festival durant trois jours. Trois jours de fête à tester.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.