Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Hungry Ghost Festival à Singapour

Hungry Ghost Festival à Singapour

Du 3 au 31 août 2016, la ville de Singapour est en fête à l’occasion du Hungry Ghost Festival (fête des fantômes affamés en français), le moment pendant lequel les âmes d’inquiétants disparus sont supposées revenir sur terre, profitant de l’ouverture des portes de l’enfer, attirées par les richesses terrestres. Un bon moyen de se plonger au cœur des traditions locales dans une ville hyper moderne.

hungry-ghost-festival-temple-chinois-image-article

Les fantômes de retour sur Terre (ceux dont la mémoire n’est pas suffisamment honorée ou qui ont commis des actions répréhensibles de leur vivant) sont capables de commettre les pires méfaits. C’est pourquoi les habitants préfèrent prévenir que guérir leur fureur. Privés de certains biens, les fantômes jalouseraient l’argent, les voitures, les montres et les bijoux des vivants. De faux billets de banque et des cartes de crédit en papier sont ainsi brûlés pour apaiser leur colère.

Comme il s’agit également d’apaiser leur faim, de nombreuses offrandes de nourriture leur sont dédiées. Il s’agit d’éviter que ces esprits ne s’introduisent dans les maisons et ne provoquent de catastrophes. Il est donc recommandé, si vous avez une décision importante à prendre, de la repousser après le 7e mois du calendrier lunaire afin de ne donner aucune chance aux esprits maléfiques.

Non contents de recevoir de l’argent et de la nourriture, les fantômes s’attendent aussi à être divertis ! Les spectacles fleurissent en plein air et mettent en scène dieux, déesses et divinités. Ne vous réjouissez pas trop vite si vous constatez en arrivant que les premiers rangs sont vides. Ils ne sont pas réservés aux retardataires mais bien aux fantômes.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.