Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Ifé-Ilé Afro-Cuban Dance Festival à Miami

Ifé-Ilé Afro-Cuban Dance Festival à Miami

Le Festival de danse afro-cubaine Ifé-Ilé propose avec ses spectacles et ses cours une variété de styles de danse importante. Rendez-vous du 11 au 13 août 2016 au Koubek Center de Miami.

ife-ile-afro-cuban-dance-festival-miami-image-article

Ifé-Ilé, ce sont des danseurs et des musiciens de renom de la tradition afro-cubaine qui dansent, animent des ateliers et participent à des tables rondes avec des invités. Le festival vous invite à danser, à faire la fête mais aussi à acquérir des compétences de danse et à découvrir ce riche patrimoine culturel de la musique et de la danse.

Le festival est devenu une véritable tradition qui attire aujourd’hui des producteurs locaux et internationaux. Miami possède le plus grand nombre de Cubains (y compris les Afro-Cubains) des États-Unis. De ce fait, la culture de Cuba, de pays d’Afrique, des Caraïbes et d’Amérique Latine a prospéré dans de nombreux quartiers.

Chorégraphe afro-cubaine et danseuse réputée, Neri Torres a fondé l’Ifé-Ilé en 1998. Elle a créé ce festival afin de célébrer les multiples cultures de la Floride du Sud. Elle souhaitait aussi inclure d’autres danses aux racines africaines. Pour Neri Torres, le festival donne aux gens de tous les horizons, qu’ils soient danseurs ou non, la possibilité de profiter, d’apprendre et de célébrer des traditions folkloriques de la diaspora africaine en Amérique latine et aux États-Unis.

La Familia Cepeda de Puerto Rico, l’African American Ensemble et la regrettée Dr Katherine Dunham sont quelques-uns des artistes qui ont déjà été invités au festival. Dansez-y !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.