Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Imogen Cunningham : In Focus à Boston

Imogen Cunningham : In Focus à Boston

Mettant en vedette le travail de la photographe Imogen Cunningham (1883-1976), cette exposition « In Focus » présente trente-cinq œuvres de la Collection Lane ainsi que des fonds propres du Musée des Beaux-Arts de Boston. Rendez-vous du 3 septembre 2016 au 18 juin 2017.

centre-ville-boston-image-article

Figure majeure de la photographie américaine du XXème siècle, Imogen Cunningham a cofondé le groupe F/64, joignant ses forces avec Edward Weston, Ansel Adams et d’autres photographes de San Francisco. Le but du groupe ? Promouvoir leur vision commune de la pratique photographique. A savoir un style direct et réaliste : la « photographie pure » comme ils la nommaient. Grâce à sa carrière qui a duré plus de 70 ans, Cunningham a pu adapter son art aux attentes et aux défis de chaque décennie.

Sa série de photographies de botanique en grands formats, durant les années 1920, est très populaire et souvent comparée à des peintures de Georgia O’Keeffe. La photographie de rue, les natures mortes deviennent ses sujets de prédilection à partir des années 1930 jusqu’aux années 1960. De nombreuses expositions viennent couronner son travail.

L’exposition explore aussi le travail d’Imogen Cunningham en tant que photographe de portrait et d’autoportrait. Vous pourrez aussi retrouver des photos iconiques de ses contemporains, notamment le photographe August Sander, la danseuse Martha Graham et le poète Théodore Roethke. Des photographies de Cunningham par d’autres artistes, dont la copie de la célèbre photo Imogen et Twinka de Judy Dater (1974), seront aussi exposées.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.