Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Julius Koller, One Man Anti Show à Vienne

Julius Koller, One Man Anti Show à Vienne

C’est un artiste slovaque de renom qui a les honneurs de l’exposition « One Man Anti Show », Julius Koller. Rendez-vous à Vienne au Mumok, Museum Moderner Kunst, où vous pourrez voir certaines des œuvres les plus importantes de l’artiste du 25 novembre 2016 au 17 avril 2017.

vienne-image-article

Il s’agit de l’un des plus importants artistes d’Europe de l’Est et son travail a connu une dimension internationale avec de nombreuses expositions. Né en 1939, le travail de Julius Koller a commencé à se faire connaître durant les années 60. En laissant malgré tout de la distance avec le communisme, Koller s’est posé des questions sur le monde occidental qu’il a régulièrement remis en cause. Son credo ? Savoir si une vie meilleure est possible dans notre société.

Artiste engagé, Koller publie à cette époque plusieurs manifestes : Anti-Happening en 1965, U.F.O. (Universal-Cultural Futurological Operation) en 1970. C’est durant cette période qu’il décide d’utiliser du latex et de l’acrylique dans ses peintures. Il commence aussi sa série des « UFO-nautes » : chaque année il réalise un autoportrait où il se tient avec un objet du quotidien. Par ce travail, il témoigne de son rapport à son environnement naturel.

Julius Koller a exposé dans le monde entier. Et cette exposition rassemble la collection la plus complète jamais exposée de l’œuvre de l’artiste. On y retrouve sa contribution au néo-avant-gardisme, son esprit parfois dadaïste et son regard politisé. C’est aussi l’occasion de découvrir cet artiste clé de l’art slovaque.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.