Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Khamoro, world roma festival à Prague

Khamoro, world roma festival à Prague

Khamoro, festival international, a lieu chaque année à Prague. L’élément clé du festival est sans aucun doute la musique rom qui représente une partie importante du patrimoine culturel mondial. Vous avez rendez-vous dans les rues de la capitale tchèque du 29 mai au 4 juin 2016. Plus de 140 000 personnes du monde entier y ont assisté ces dernières années.

kamori-world-roma-festival-prague-centre-image-article

Le festival propose des concerts mais aussi des films, des expositions et des spectacles. Les rues de Prague et de nombreux clubs de la ville participent à l’évènement. La création de ce festival s’est faite du jour au lendemain, suite à des désagréments survenus volontairement lors d’un concert avec des artistes roms. Deux artistes yougoslaves, Jelena et Dzemil Silajdžić, ont alors décidé d’honorer cette communauté en créant un festival.

Depuis sa première édition en 1999, Khamoro réunit non seulement les meilleurs artistes roms du monde, mais en plus son succès s’intensifie à chaque nouvelle édition. Le festival est divisé en trois sections : la section d’experts qui organise des séminaires, la section culture qui inclut la musique, la danse et les défilés et la section média qui fournit les informations sur le festival. Tout au long du festival, plus de 160 groupes roms professionnels de plus de 40 pays à travers le monde fouleront les diverses scènes prévues.

Le Festival Khamoro s’est imposé non seulement comme la célébration d’une communauté, mais aussi comme un événement culturel et social. Un grand défilé traditionnel se déroule à la fin du festival et termine sa parade sur la place de la vieille ville.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.