Blog Bourse des Vols > Focus > La Norvège ? Norway !

La Norvège ? Norway !

La Norvège est le berceau de légendes magiques se déroulant dans des paysages inouïs. Cap sur un pays où la fraîcheur des températures est compensée par la chaleur de ses habitants.

paysage-norvegien-neige-image-article

Difficile de penser à la Norvège sans évoquer les trolls et les fjords. Ces petites créatures au physique repoussant se cachent dans les grottes et les forêts de l’ouest et du nord. Tentez d’en débusquer le long de la route de Trollstigen.
Si ces coquins ne montrent pas leur nez, vous n’aurez pas tout perdu : vous voici arrivés dans la région des fjords. Le Geirangerfjord s’étend devant vous, eau bleu profond et pentes verdoyantes, avec sa gigantesque cascade.

norvege-troll-image-article

Au large, prévoyez un passage par les îles Lofoten pour voir une aurore boréale, des orques, ou faire une randonnée à vélo dans des décors à couper le souffle. Le soir venu, dormez dans un rorbu, ces petites cabanes de pêcheurs rouges montées sur pilotis, à Reine (réputé pour être le plus bel endroit de Norvège) ou à Nusfjord, resté inchangé depuis le XIXème siècle. La cathédrale en bois de Kabelvåg et le Musée viking de Lofotr, quant à eux, réjouiront petits et grands.

norvege-aurores-boreales-image-article

Ne faites pas pour autant l’impasse sur les villes norvégiennes. Vous laisserez vous séduire par Bergen, son quartier médiéval et ses tableaux d’Edvard Munch ? Par Oslo, sa forteresse et la forêt qui l’entoure? Par Lillehammer, son bateau à aubes et ses pétroglyphes ? Ou préférerez-vous traquer les vingt-trois sculptures en fonte disséminées aux quatre coins de Stavanger ?

norvege-Bergen-image-article

Que vous soyez nature ou citadin, une chose est sûre : le pays des Vikings ne vous décevra pas.

A lire aussi : Goûtez aux fjords de Norvège
Les îles Lofoten en Norvège

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.